Forum Team Direct Energie

cycloc cross

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

cycloc cross

Message par Puskas le Dim 8 Jan - 10:42

Le championnat de France se dispute le dimanche 8 janvier à Lanarvilly, Lilian Calmejane et Jeremy Cornu y porteront les couleurs Direct Energie, un top dix serait une performance pour chacun des deux.
Il fut un temps où les protégés de JRB couraient pour la victoire, Arnaud Labbé, Julien Belgy ou Steve Chainel sont montés sur le podium sans pouvoir ramener le maillot tricolore, le Lorrain fût certainement le plus proche d'y parvenir, seulement battu au sprint. Cette saison, sous les couleurs de l'équipe qu'il a crée, il aura à coeur de démontrer qu'il peut jouer un rôle et pourquoi pas gagner, ça serait mérité pour ce coureur sympathique. Sinon Arnold Jeannesson, coéquipier du tenant du titre, est un sérieux outsider. Cependant Francis Mourey, le plus expérimenté, sera redoutable et Clément Venturini, qui est le meilleur cyclo-crossman français depuis au moins deux ans, n'a jamais été aussi proche de conquérir ce maillot.
La course est diffusée sur Eurosport et peut être suivie sur le site de la fédé ou sur Direct Vélo. Les nostalgiques se rappelleront que la chaine du vélo retransmettait la course en direct il y a quelques années.

Puskas

Messages : 350
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Près Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: cycloc cross

Message par Puskas le Dim 8 Jan - 18:30

Clément Venturini devance Arnold Jeannesson au sprint, John Gadret est troisième, Francis Mourey sixième, Steve Chainel septième, dix coureurs en une minute, Lilian Calmejane est quinzième à trois minutes et Jérémy Cornu vingt et unième à trois minute cinquante neuf.
Place au championnat du Monde qui aura lieu fin janvier au Luxembourg, les Français ne seront pas favoris, les Belges et Néerlandais monopolisent les places dans les dix premiers et il sera difficile de se mêler à la lutte, Mathieu Van Der Poel tentera de reconquérir le maillot irisé et Wout Van Aert de le conserve.
Malgré la présence d'équipiers de valeurs à leurs côtés ce type de course reste plus une lutte d'homme à homme où le plus fort a de grandes chances de s'imposer si le matériel ne lâche pas.
Comme pour la piste, je regrette que cette discipline du cyclisme ne soit pas plus médiatisée, c'est spectaculaire, les courses peuvent être filmées avec quelques caméras fixes bien positionnées, le format d'à peine plus d'une heure ne risque pas de déborder sur d'autres programmes.

Puskas

Messages : 350
Date d'inscription : 10/01/2016
Age : 56
Localisation : Près Dijon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum