Forum Team Direct Energie

Championnat de France

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Championnat de France

Message par franck56 le Lun 12 Juin - 17:40

Déjà bcp de forfait Rolland, Bardet, Gallopin...

Une arrivé pour sprinter ou la fdj de Démarre font figure de favori.

Si Bryan pouvait s imposer et porté le maillot Bleu Blanc Rouge avec direct énergies durant 6mois ce serait TOP

franck56

Revenir en haut Aller en bas

Re: Championnat de France

Message par Puskas le Lun 12 Juin - 19:19

Un championnat de France c'est le kilométrage d'une classique sur un parcours différent chaque année. Après 250 kms il peut se passer beaucoup de choses, la fatigue use les organismes et ça reste une affaire de costauds, si en plus la météo fait des siennes ça peut devenir héroïque. La FDJ aura une armada dévouée à Arnaud Démare, Cofidis fera tout pour Nacer Bouhanni, on s'attend à la même protection pour Bryan dans la Team.

Puskas

Message par franck56 le Jeu 22 Juin - 20:07

Pierre Latour champion de France du contre la montre. Chavanel 4eme

franck56

Message par franck56 le Sam 24 Juin - 8:09

Bryan Coquard s'attend à vivre une longue journée de solitude dimanche, sous le maillot de l'équipe Direct Énergie, à l'occasion du Championnat de France sur route sur le circuit de Saint-Omer. « Je ne pense pas du tout avoir une équipe totalement à mon service en cas de sprint, soufflait-il. C'est la tendance qui se dégage autour de moi depuis le mois de juin. Si je suis dans le final, j'espère qu'il me restera encore un ou deux coureurs pour me lancer. Mais si je dois me débrouiller seul, eh bien je le ferais. Je n'ai pas peur de jouer des coudes. » Clairement, la flamme semble s'être éteinte. Le leader de la formation vendéenne, dont le patron Jean-René Bernaudeau vantait les plus grands mérites il y a encore une saison, est...

Il vous reste 80% de cet article à lire.

franck56

Message par Puskas le Sam 24 Juin - 16:48

Dans l'EQUIPE du jour:

Madiot et Bernaudeau, la lutte pour le maillot tricolore
Publié le samedi 24 juin 2017 à 10:00
Les managers Jean-René Bernaudeau (Direct Energie) et Marc Madiot (FDJ) ont le même bilan dans la course en ligne des championnats de France. Mais ces derniers temps, le second a pris le dessus.

Ce ne sont pas les mêmes assurément. Pas les mêmes personnes, ni les mêmes patrons. Ce n'étaient pas non plus les mêmes coureurs et ils n'ont fait que se croiser chez Renault à la fin de l'année 1980. Rien n'indique qu'ils se tiennent en haute estime, ils préfèrent plutôt regarder ailleurs. «Ils ont une stratégie, j'ai la mienne, on fait notre vie», lâchait Jean-René Bernaudeau en 2015. S'ils se retrouvent en concurrence frontale lors des Championnats de France, pas besoin d'en faire un plat. «Il n'y a pas de compétition avec lui, je suis en compétition avec tout le monde», se contente d'ânnoner Marc Madiot.
Madiot après son titre en 1980 : «Depuis deux mois je ne pense qu'aux Championnats de France»

Mais il y a deux choses que ces deux-là partagent, au delà du fait d'être de l'Ouest : le palmarès en tant que manager dans la course en ligne des championnats de France - chacun cinq victoires et douze podiums - et une affection immense pour cette épreuve. Même si chacun y trouvera ses propres raisons, quelque part entre nostalgie, chauvinisme et opportunisme. «Depuis deux mois je ne pense qu'aux Championnats de France», confiait Madiot en 1980 après avoir succédé à son frère Yvon au palmarès. Peut-être est-ce parce qu'il n'a jamais réussi à être lui même champion de France (2e en 1978) que Bernaudeau a été le premier à faire de son équipe une machine à rafler les maillots de champions de France.

En 2001, dès la deuxième année de son équipe (alors Bonjour), le Vendéen connait le plaisir d'un doublé, Didier Rous devant Walter Bénéteau, le jour de son quarante-cinquième anniversaire. Le fruit d'un travail minutieux, son «plus long briefing» dit-il alors, indispensable pour contrer Laurent Jalabert. Suivent trois titres pour Rous en 2003, Thomas Voeckler en 2004 et Pierrick Fedrigo en 2005. En 2006, à Chantonnay, à vingt kilomètres du siège de l'équipe, alors que Christophe Moreau a déclaré le matin dans Ouest France qu'il «y en a marre des Bouygues Telecom», Voeckler et Rous se font surprendre par Florent Brard. Dépité, Jérôme Pineau lâche que «ce maillot, forcément, on a eu un peu l'impression qu'il nous appartenait.». Mais Bernaudeau relativise, il sait que «sur cette course, nous avons eu notre part depuis cinq ans».
Voeckler en 2010 : «Si ça peut l'aider pour que l'aventure continue, tant mieux !»
Il croquera une dernière fois dans la gateau en 2010, par Voeckler, qui met enfin au fond à Chantonnay. Plus qu'une revanche, «c'est une vitrine, note le vainqueur, alors que Bernaudeau chercher un sponsor. Si ça peut l'aider pour que l'aventure continue, tant mieux !» De son côté, la FDJ n'a mis la main sur le maillot tricolore, que Madiot refuse de salir d'un sponsor, fût-il celui de sa formation, qu'en 2002 avec Nicolas Vogondy. «A chaque fois on tombe sur un os», constate en 2011 Anthony Roux, deuxième derrière Sylvain Chavanel. C'est en fait la dernière fois que l'équipe manque de réussite. L'année suivante, elle réussit le doublé avec Nacer Bouhanni devant Arnaud Démare.

C 'est le début de la phase dominatrice des coureurs au trèfle. En 2014, Démare a pris sa revanche sur Bouhanni. Entre les deux, Arthur Vichot a surpris Gallopin et Chavanel en 2012 sur les ribins bretons. Le Franc-Comtois a récidivé l'an dernier à Vesoul, alors que la FDJ s'est encore présentée en force avec vingt-deux coureurs sur la ligne de départ, quatre de plus que les Direct Energie de Bernaudeau. Cette semaine à Saint-Omer, les espoirs de la FDJ seront concentrés sur Démare, le sprinteur français le plus performant en 2017 (6 victoires), qui sera opposé à Bouhanni, passé chez Cofidis, et à Bryan Coquard, qui a déjà annoncé qu'il quitterait Direct Energie en fin de saison. S'il veut faire un dernier cadeau à «JR», le «Coq» sait ce qu'il lui reste à faire.
X.C. avec T.B.

Puskas

Message par Puskas le Sam 24 Juin - 17:06

Il n'y a pas que les coureurs qui se tirent la bourre, ça chauffe aussi dans les voitures des managers, ce qui amène parfois des situations cocasses comme quand la FDJ roule fort derrière les échappées pour peu qu'un gars de chez JRB en fasse partie et au bout c'est un troisième larron qui rafle la mise.
Dimanche ça reste ouvert, la température ne sera pas caniculaire mais les grandes chaleurs auront peut être perturbé la préparation des coursiers.
Aujourd'hui la course amateur a vu une échappée aller au bout, Le Vendée U avait deux coureurs dans le coup à l'amorce des derniers kilomètres, Axel Journiaux puis Florian Maitre mais le bon coup s'est joué à cinq et sans eux avec la victoire de Maurelet de Blagnac, Clément Orceau termine 10ème.

Puskas

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 13:41

Perrig Quémeneur et Romain Cardis dans l échappée de 17. 3minutes davance sur le peloton fdj

franck56

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 15:33

Direct énergies à tenter un coup de bordure qui a juste permis à chavanel de rejoindre le groupe de tête.

La fdj est trop nombreuses et le sprint est inévitable. ..Espérons que Bryan sera bien emmener il doit suivre démarre pour essayer de le doubler sur la ligne

franck56

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 16:10

Belle course de Boudat en tête dans un groupe de 5 à 20 km de l arrivé

franck56

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 16:10

Petit est le leader de l équipe

franck56

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 16:33

Petit et coquard piégé et que 2 coéquipiers qui ne pourront pas les ramener dans le peloton pfff

franck56

Message par Sylvain le Dim 25 Juin - 16:38

bon coquard ne devrait pas faire le TDF ...
Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://phare-ouest.net/forum-srfc/index.php

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 16:39

Victoire de Démarre.

La tactique de la fdj était la bonne. JRB avait l occasion de faire la même chose avec Coquard...il l à pas fait et ne va pas le faire au tdf...quel dommage une belle occasion de gaché

franck56

Message par Sylvain le Dim 25 Juin - 16:43

sinon on va peut etre arreter de faire des circuit pour sprinteur pour le championat de france?

quelle course nulle, sans interet quand il y a 70 FDJ au depart ( facon de parler)....

remettons un vrai parcours selectif ou les sprinteurs sauteraient...
Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://phare-ouest.net/forum-srfc/index.php

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 16:45

Et en plus personne au bord de la route...

Bref décevant

franck56

Message par Puskas le Dim 25 Juin - 16:51

1er Arnaud Démare, 2ème Nacer Bouhani, 3ème Jérémy Leveau, la Team absente du top 10, ça s'est joué dans la dernière bosse, Bryan Coquard et Adrien Petit ont été trop justes pour basculer dans les roues des meilleurs du jour.
Le job du jour consistait aussi à se défier de cette ultime ascension et l'aborder dans les premières positions pour limiter la casse lors des accélérations qui allaient à coup sûr se produire, ensuite les sprinteurs ne pouvaient compter que sur trois ou quatre équipiers pour conclure et Démare a parfaitement couru, il n'y a pas photo, même seul il parait tellement puissant et facile qu'il serait quand même imposé. Bouhani est déçu, encore loupé et médaille d'argent pour un gagneur c'est un lot de consolation.
La sélection pour le Tour devrait être rapidement annoncée et je redoute pour Bryan qu'il n'en soit pas.

Puskas

Message par happy81 le Dim 25 Juin - 17:00

oui énorme déception pour l'équipe et surtout pour Bryan !
ce qu'il subit ces dernières semaines est malsain. Bien sûr il a fait le choix de partir mais il a quand même beaucoup apporté à l'équipe et l'ignorer comme ça est affligeant !

happy81

Message par Puskas le Dim 25 Juin - 17:05

Le choix des circuits de championnats alterne les courses pour sprinteurs et les courses pour puncheurs. Les équipes qui font le choix d'avoir beaucoup de coureurs français dans leur effectif sont avantagées et il y a cinq équipes sur-représentées, FDJ, AG2R, les 2 WT, donc déjà plus costauds à la base s'y ajoutent Team Direct Energie, Fortunéo Vital Concept et Cofidis. Le schéma de course est différent avec beaucoup d'équipiers pour les leaders, le but étant d'en avoir encore à disposition et assez frais pour les derniers kilomètres. La FDJ a misé sur Démare qui a donné des garanties sur ses dernières sorties et qui confirme qu'il est le meilleur sprinteur français, il a un Milan- San Remo, une Vattenfall Classic, deux titres nationaux sur route, deux fois les quatre jours de Dunkerque, un titre mondial espoirs, il lui manque des étapes sur les grands tours, faire mieux sur les classiques flandriennes et à Paris-Tours mais il n'a que 26 ans.

Puskas

Message par Puskas le Dim 25 Juin - 17:07

Leçon du jour, n'annoncer un transfert qu'après le Tour de France et si possible avec deux ou trois étapes dans la musette.

Puskas

Message par ratatouille44 le Dim 25 Juin - 17:40

Leçon du jour, n'annoncer un transfert qu'après le Tour de France et si possible avec deux ou trois étapes dans la musette.

C’est vrai mais Je pense qu’il n’avait pas le choix Jean René lui à mis la pression pour la signature

ratatouille44

Message par Puskas le Dim 25 Juin - 17:50

C’est vrai mais Je pense qu’il n’avait pas le choix Jean René lui à mis la pression pour la signature.

C'est probable mais c'est du gâchis, Bryan foire sa demi-saison et l'équipe cafouille. J'espère que ça va se remettre rapidement, une victoire sur le Tour serait la bienvenue.

Puskas

Message par franck56 le Dim 25 Juin - 18:19

JRB montre quel exemple aux jeunes qu il faut mieux se taire et ne pas dire la vérité à son patron.

franck56

Message par ratatouille44 le Dim 25 Juin - 19:04

https://maj.ffc.fr/com/imgadmin/RESULTATS/ROUTE/2017/fichiers/1062800003_COM35_ROUTE_PRO.pdf

ratatouille44

Message par ratatouille44 le Lun 26 Juin - 15:29

Coquard à mon avis a été remplacé par Boudat dans la liste

Je ne pense pas, quand Adrien Petit à re signé  Adrien à dit qu’il roulerait pour lui quand ils seraient ensemble
Extrait :
Est-ce que ça fera de toi le nouveau sprinteur de Direct Energie ?
Non, l’équipe compte sur Thomas Boudat pour les sprints. J’aurai évidemment un rôle important durant les classiques, avec un programme parallèle à Thomas. Mais quand on sera ensemble je roulerai pour lui. Je veux aussi recourir à l’instinct et ne plus avoir un rôle aussi défini comme celui que j’avais. Je  veux me faire plaisir.
Le complet :
http://www.teamdirectenergie.com/adrien-petit-poursuit-laventure-direct-energie/

A partir de la je me suis dit que Boudat serait sur le tour dans le train de Coquard avec Petit et d'autres, pour le former pour 2018 ………..j'ai quand même perdu pour Coquard

Autre indice : lors du tour de Suisse Boudat n’a fait aucun sprint (il était même parfois à l’arrière du peloton) certes le tour de Suisse est montagneux mais il y a eu des étapes pour sprinteurs, j’ai pensé qu’il se réservait pour le tour. (ça à été relever par un commentateur.)

ratatouille44

Message par franck56 le Sam 19 Aoû - 9:13

Championnat de France sur piste.

Sylvain Chavanel, Thomas Boudat (Direct Energie) : américaine élite.

Thomas Boudat (Direct Energie) : scratch élite.

Bravo à eux

franck56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut