Forum Team Direct Energie

Transferts 2017

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Transferts 2017

Message par Admin le Jeu 3 Aoû - 19:18

Rein Taaramae, première recrue de la Team bounce
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://teamdirectenergie.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Transferts 2017

Message par franck56 le Jeu 3 Aoû - 19:25

Depuis son départ de cofidis il a rien fait?

franck56

Message par ratatouille44 le Jeu 3 Aoû - 19:48

Je viens de voir ça
Pas d'opinion je ne connais pas suffisamment le coureur......donc à voir

http://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/direct-energie/cyclisme-rein-taaramae-d-accord-avec-direct-energie-5170302

ratatouille44

Message par Puskas le Jeu 3 Aoû - 20:58

La première recrue 2018 hors Vendée U est arrivée, c'est un coureur estonien polyvalent qui peut viser les victoires d'étapes sur les grands tours, qui est capable de gagner des courses à étapes d'une semaine et qui sait aussi lever les bras sur les courses d'un jour. Il aura trente et un ans la saison prochaine, ses meilleures performances datent un peu mais son adaptation sera facilitée parce qu'il a couru plusieurs années pour Cofidis. L'air de la Vendée peut le revigorer et il sera probablement leader sur des courses comme Paris-Nice, ce qui pourra ôter un peu de pression à Lilian Calmejane.

Puskas

Message par Puskas le Ven 4 Aoû - 18:38

Moustache is back, Jérome Cousin sera dans l'équipe Direct Energie en 2018, une bonne nouvelle.
Kevin Reza ne serait pas prolongé par FDJ, ce serait une bonne recrue pour la Team même si il peut épauler Bryan Coquard dans sa nouvelle équipe.

Puskas

Message par franck56 le Ven 4 Aoû - 21:06

Cyclisme. Jérôme Cousin rejoint Direct Energie
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/direct-energie/cyclisme-jerome-cousin-rejoint-direct-energie-5172193 @ouestfrance

C'est bien...maintenant si on pouvait trouver un grimpeur.

Reza n à jamais confirmer je préférai un retour de Gaudin

franck56

Message par myriam85 le Lun 7 Aoû - 14:41

myriam85

Message par ratatouille44 le Lun 7 Aoû - 19:06

Source: Veloclub

Après une saison passée au sein de l'équipe de l'Armée de Terre, et un passage de 3 ans chez Ag2r-La Mondiale, Damien Gaudin effectuera un retour aux sources en rejoignant de nouveau la structure dirigée par Jean-René Bernaudeau. Auteur d'une très belle saison, qui l'a vu remporter pas moins de 4 succès, dont le Tro Bro Leon, le français se voit donc récompenser par un retour parmi l'élite.

ratatouille44

Message par Puskas le Lun 7 Aoû - 20:10

Le grand Damien est de retour ça aussi c'est une bonne nouvelle.

Puskas

Message par franck56 le Lun 7 Aoû - 20:56

Bonne nouvelle pour Damien.

Maintenant faudrait 1 ou 2 grimpeur...qui est sur le marché ?

franck56

Message par franck56 le Lun 7 Aoû - 22:25

Direct Energie continue son recrutement pour la saison 2018. Après avoir fait passer pro Axel Journiaux et Simon Sellier, coureurs de Vendée U, l'équipe réserve, puis enregistré les arrivées de Rein Taaramae (Katusha-Alpecin) et Jérôme Cousin (Cofidis), le team vendéen a fait revenir Damien Gaudin.

Car comme Jérôme Cousin, il s'agit d'un retour dans le giron de Jean-René Bernaudeau pour Damien Gaudin, qui aura 31 ans dans 15 jours. En effet, le natif de Beaupréau a été formé à Vendée U entre 2005 et 2007 avant de passer pro. Et de disputer 6 années sous les couleurs des équipes vendéennes, jusqu'en 2013.

Le coureur avait alors rejoint Ag2r La Mondiale puis, en 2017, l'Armée de Terre. "Je n'étais pas parti fâché avec Jean-René, je voulais vivre une expérience en World Tour, a-t-il expliqué alors qu'il dispute le Tour du Portugal sous le maillot treillis. L'Armée m'a "ramassé sur le trottoir" en 2016, ça va me faire un pincement au coeur quand je vais quitter cette équipe à qui je dois beaucoup."

"Avec JR, les contatcs remontent au championnat de France et je me suis décidé pendant le Tour de France (qu'il n'a pas disputé). C'est un choix sportif. Je reviens dans la famille. Il n'y aura pas besoin d'intégration, je connais la boutique."

franck56

Message par Puskas le Mar 8 Aoû - 21:33

Un grimpeur qui ne viendra pas est Arnold Jeannesson qui arrêterait sa carrière. Je regrette que ce coureur n'ait jamais couru pour la Team je crois qu'il aurait bien fonctionné avec JRB.

Puskas

Message par Jpsma le Ven 11 Aoû - 15:50

Tout à fait d accord sur la nécessité de recruter un grimpeur qui puisse claquer une etape sur des courses allant de 8j a 3 semaines.
J ai eu le sentiment que sicard etait limité sur le tour ( même si il a bien aidé Lilian lors de sa victoire)

Jpsma

Message par jojosimu le Ven 11 Aoû - 20:56

Ces claire faudrait dans l'idéal 1 ou 2 grimpeurs .

jojosimu

Message par Admin le Sam 12 Aoû - 14:21

Oui un grimpeur, c'est le minimum, en espérant que nos prières soient écoutées.
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://teamdirectenergie.forumpro.fr

Message par Puskas le Sam 12 Aoû - 21:22

Kenny Elissonde est ce gars là, seulement il est chez Sky et pas sur le départ.

Puskas

Message par Puskas le Sam 12 Aoû - 21:35

Le jeune Victor Lafay est aussi très prometteur, il doit être sur les tablettes de quelques équipes.

Puskas

Message par Puskas le Mer 16 Aoû - 6:40

Le 17 août présentation officielle de l'équipe de Jérome Pineau, nous connaitrons quelques uns des nouveaux équipiers de Bryan Coquard, à prévoir que des coureurs de la Team en feront partie.

Puskas

Message par ratatouille44 le Jeu 17 Aoû - 12:05

Le team de Jérome Pineau
Le VCP Loudéac  club référent
Le siège de l'équipe VitalConcept établi à Theix (Morbihan)
Patrice Étienne, PDG Vital Concept : "Un gros partenaire sera associé à Vital Concept dans le naming de l'équipe" bon…...j'aimerai en savoir plus mais pas plus d'info pour le moment

Les 1er noms
Bryan Coquard  leader de l'équipe
Reza , De Bakker , Le Bon  Boeckmans Lammertink Mottier Fournier Pacher Bagot Van Genechten , Morice , Manzin , Lecroq

ratatouille44

Message par ratatouille44 le Jeu 17 Aoû - 12:10

J'ai oublié Ermenault ce qui fait 15 noms pour le moment

ratatouille44

Message par franck56 le Ven 18 Aoû - 9:36

Simon Sellier, 22 ans, Vendée U

« Au départ, j’avais pressenti Mathias Le Turnier de chez Cofidis mais qui n’a pas été libéré par l’équipe. J’ai donc appelé Simon. C’est vraiment le sprinter attitré sur les étapes de plaine. Il est aussi très bon en terme de course tactique sur les épisodes de bordures, etc... Il a de l’expérience. On compte beaucoup sur lui sur les six premières étapes. On sait qu’il ne passe pas la montagne.

Il lui manque une victoire cette saison qui justifierait tout son potentiel. L’an dernier, il avait gagné une manche de la Coupe de France au mois de juillet. Cette année, il tourne autour. Il a eu des accessits intéressants, notamment au Tour de Provence, où le niveau était relevé. À Gand Wevelgem espoirs, il termine 4e. Il a du mal à conclure. Il lui manque peut-être un peu de confiance. L’équipe Direct Énergie a annoncé qu’il serait pro l’an prochain, il faut espérer que ça le mette pleinement en confiance. »

franck56

Message par franck56 le Ven 18 Aoû - 9:37

Axel Journiaux, 22 ans, Vendée U

« Un autre Breton d’origine ! C’est un puncheur, il ne passe pas très bien la montagne. On ne comptera pas pour lui pour le classement général. Il a obtenu sa sélection suite à de belles sorties avec l’équipe de France. Notamment à la Course de la Paix espoirs en République Tchèque où il a gagné en solitaire la première étape. Il était leader à l’issue de cette journée. C’est un élément précieux dans l’équipe en terme de course tactique, si jamais il y a des bordures, il est très formé et formaté à ça à Vendée U. Il est intéressant pour le collectif.

Il semble ne pas évoluer au même niveau qu’il avait en mai, lors de sa victoire. Il a coupé après un gros bloc en avril-mai, puis il a été rassuré en apprenant qu’il passait professionnel chez Direct Énergie. Il y a peut-être eu un petit relâchement. Il reste sérieux et motivé. J’ai bon espoir qu’il revienne à son meilleur niveau au Tour de l’Avenir. »

franck56

Message par franck56 le Ven 18 Aoû - 9:37

2 futurs coureurs direct energies qui font le tour de l avenir qui commencé aujourdhui

franck56

Message par myriam85 le Dim 27 Aoû - 12:15

Je viens de voir que Pierre Rolland de retrouve sans contrat car libéré par Cannondale. je ne sais pas s'il y a une possibilité qu'il revienne dans la Team.

Annonce de Pierre sur son Facebook:

Bonjour à tous.
Comme vous avez pu le voir cette nuit, les coureurs et le staff de Cannondale viennent d'être libérés de tout contrat. En effet, j'ai appris la mauvaise nouvelle hier midi.
Étant sous contrat jusqu'en 2018, je vous laisse imaginer ma surprise... Ma démarche de recherche d'équipe était quelque chose d'impensable jusqu'à lors. En effet au moment du Giro, après et pendant le Tour De France, j'ai été avec mon agent approché par plusieurs formations avec des projets sportifs qui me correspondaient. J'ai dû décliner toutes ces offres étant sous contrat jusqu'en 2018. Maintenant je me retrouve à démarcher ces équipes à nouveau où la plupart ont embauché un ou des coureurs de mon profil. Cette situation n'est pas adéquate et surtout inattendue. J'espère que cette histoire aura une bonne fin.
J'ai également une grande pensée pour tout le staff sportif de l'équipe Cannondale Drapac ainsi qu'à Jonathan Vaughters qui je sais, donne son maximum.
Pierre

myriam85

Message par franck56 le Dim 27 Aoû - 14:14

Faut qu' il revienne fans la team

franck56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé