Forum Team Direct Energie

Transferts 2017

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Transferts 2017

Message par Sylvain le Dim 27 Aoû - 14:31

a surveiller mais je pense que Fortuneo ou la nouvelle equipe de Pineau vont essayer de le prendre surement ...
Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://phare-ouest.net/forum-srfc/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Message par franck56 le Dim 27 Aoû - 17:18

Alexandre Pichot prolonge l’aventure avec Direct Énergie
https://www.ouest-france.fr/sport/cyclisme/alexandre-pichot-prolonge-l-aventure-avec-direct-energie-5208196 @ouestfrance

2ans de +

franck56

Message par myriam85 le Dim 27 Aoû - 18:22

Sylvain a écrit:a surveiller mais je pense que Fortuneo ou la nouvelle equipe de Pineau vont essayer de le prendre surement ...

Il aura sans doute des propositions mais sait-on jamais ...
En tout cas les relations sont bonnes avec la Team Direct Energie puisque Blaise Chauvière le ravitaille à Plouay : lol

Photo Twitter postée par la fille de Blaise. Wink

myriam85

Message par franck56 le Lun 28 Aoû - 21:32

Avec sa victoire sur une étape du Tour de France, le 8 juillet dernier à la station des Rousses, Lilian Calmejane a franchi un cap dans sa carrière cet été. À 24 ans, l'Albigeois de Direct Energie n'avait plus qu'une année de contrat avec la formation de Jean-René Bernaudeau. Mais il a décidé de prolonger, jusqu'en 2019, avec un rôle de leader la saison prochaine. «Il y a pas mal de facteurs qui sont rentrés en compte (pour ma prolongation), a-t-il expliqué sur le site officiel de l'équipe vendéenne. Il y a déjà le fait que l'équipe prenne un nouveau virage, où j'aurai un rôle de leader à assumer. C'est vrai que j'ai eu une progression assez rapide et que j'ai beaucoup d'ambitions. Direct Energie me fait confiance et me propose un projet sur du long terme.»

«Je vais devoir prendre des décisions et m'affirmer»

La saison prochaine sera-t-elle celle de la confirmation ? «Il y aura toujours les anciens qui seront là pour m'aiguiller mais je vais devoir prendre des décisions et m'affirmer. Evidemment, on me donnera toujours des conseils mais je vais devoir être exemplaire et tirer le groupe vers le haut. Je commençais déjà à avoir un rôle de leader dans le groupe mais toujours moins que Thomas (Voeckler) ou Sylvain (Chavanel). Je vais devoir apprendre à fédérer autour de moi, mais ça ne me fait pas peur, au contraire !»
Une saison 2018 articulée autour du Tour

Une chose est sûre, son grand objectif en 2018 sera le Tour de France: «je vais articuler ma saison autour de ça, c'est évident. Pour l'instant, je préfère avoir une victoire sur un Grand Tour plutôt que de viser un top 15-20. Mais, je n'ai que 24 ans, ça a le temps de changer selon mon évolution physique. Mais c'est vrai qu'à court terme, je vais privilégier les victoires d'étapes (...) Après, c'est vrai que je rêve de porter un jour le maillot de champion de France.»

franck56

Message par myriam85 le Lun 28 Aoû - 22:20

Sympa les signatures de contrat chez Direct Energie !  Cool
A noter que le retraité Thomas n'est pas bien loin !  Very Happy

source Twitter Lilian Calmejane

myriam85

Message par Puskas le Mer 30 Aoû - 20:03

Garder ses bons (très bons) éléments c'est primordial pour rester une bonne équipe. Je me doute que Lilian Calmejane qui est la révélation du Tour 2017 a du avoir des sollicitations mais il a choisi de rester et c'est une bonne nouvelle.

Puskas

Message par myriam85 le Ven 1 Sep - 18:03

Ouest -France
DIRECT ENERGIE LE POINT SUR L'EFFECTIF 2018

Entre les prolongations de contrat, les nouveaux arrivés et les départs annoncés, quel sera le visage de l'équipe Direct Énergie en 2018 ? Le team vendéen dispose, à ce jour, de 20 coureurs. Le point sur l'effectif.

Yohann Gène a pris la roue de nombreux de ses coéquipiers du team Direct Énergie ce vendredi 1er septembre. En effet, après Lilian Calmejane, Alexandre Pichot, Romain Sicard, Fabien Grellier et Perrig Quéméneur qui ont tous prolongé leur contrat avec l'équipe véndéenne cette semaine, le Guadeloupéen continue, lui aussi l'aventure.

Le double vainqueur de la Tropicale Amissa Bongo (en 2017 et 2013) est lié au team de Jean-René Bernaudeau jusqu'en juin 2019.

Il est le quatorzième coureur de l'effectif 2017 à avoir prolongé. Paul Ourselin avait, lui, signé un contrat de deux lors de son passage chez les pros en provenance de Vendée U en janvier dernier.
Avec 5 recrues - Jérôme Cousin, Damien Gaudin et Rein Taaramäe et les deux néo pros Axel Journiaux et Simon Sellier, l'effectif 2018 est, à ce jour de 20 coureurs.

"Nous sommes en discussion avec Tony Hurel et Romain Guillemois", explique le manager de l'équipe. "La période des transferts ne fait que commencer. Nous n'excluons pas encore un ou deux coureurs en fonction des opportunités."
Raphaël Bonamy

extrait de : http://www.ouest-france.fr/sport/direct-energie-le-point-sur-l-effectif-2018-5217023

myriam85

Message par franck56 le Ven 1 Sep - 21:43

L'effectif de Direct Énergie 2018 au 1er septembre

Prolongations de contrat : Thomas Boudat, Lilian Calmejane, Romain Cardis, Jérémy Cornu, Sylvain Chavanel, Yohann Gène, Fabien Grellier, Bryan Nauleau, Adrien Petit, Alexandre Pichot, Perrig Quéméneur, Romain Sicard, Angelo Tulik et Jonathan Hivert.

Encore sous contrat : Paul Ourselin.

Arrivées : Jérôme Cousin (Cofidis), Damien Gaudin (Armée de Terre), Rein Taaramäe (Katusha Alpecin), Axel Journiaux et Simon Sellier (Vendée U).

Départs : Thomas Voeckler et Fabrice Jeandesboz (arrêts), Bryan Coquard et Julien Morice (Vital Concept), Antoine Duchesne, Ryan Anderson (non conservés).

franck56

Message par Sylvain le Mar 5 Sep - 18:09

Sylvain

Message par Sylvain le Mar 5 Sep - 18:12

si ca se faisait, ca ferais Taaramäe-Rolland-Calmenjane, ca aurait un peu plus de gueule que cette saison.

je compte pas sicard dans les leaders grimpeurs, il fait plus rien ..
Sylvain

Message par franck56 le Mar 5 Sep - 20:18

2/3 détail qui bloquent mais les 2 parties ont envie.

C'est plutôt bon signe

franck56

Message par franck56 le Jeu 7 Sep - 22:21

RT@lequipe Un nouveau sponsor est venu à la rescousse de l'équipe Cannondale-Drapac
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Un-nouveau-sponsor-est-venu-a-la-rescousse-de-l-equipe-cannondale-drapac/832372

Du coup Rolland devrait rester la bas

franck56

Message par Puskas le Ven 8 Sep - 20:40

La piste Pierre Rolland n'est probablement plus d'actualité avec ce revirement concernant Cannondale, en même temps c'est une bonne nouvelle qu'un sponsor s'engage dans le cyclisme et permette à une équipe de se maintenir en WT.

Puskas

Message par ratatouille44 le Lun 18 Sep - 20:47

Il n'en restait plus que 2 Cornu et Guillemous à être prolongé........... ou pas
C'est fait pour Cornu par contre je n'ai rien trouvé pour Guillemois (ou j'ai mal chercher)

@Jeremy_Cornu poursuit l'aventure au sein de notre formation et prolonge son contrat jusqu'en 2018.

ratatouille44

Message par Puskas le Jeu 21 Sep - 21:17

Victor Lafay signe chez Cofidis, à 21 ans le champion de France espoir est un coureur passe-partout que j'aurais apprécié de voir sous les couleurs de la Team.

Puskas

Message par Puskas le Lun 25 Sep - 21:22

Arnaud Courteille, 28 ans, signe chez Vital Concept pour une saison.

Puskas

Message par franck56 le Mar 26 Sep - 20:40

Duschene à retrouvé une équipe : la fdj

franck56

Message par Sylvain le Ven 29 Sep - 7:46

de toute facon, la FDJ ils recrutent toujours chez nous
Sylvain

Message par Puskas le Ven 29 Sep - 20:47

Antoine Duchesne n'avait pas obtenu le renouvellement de son contrat, il est libre de s'engager où bon lui semble et c'est plutôt bien qu'il reste dans le peloton pro.
La FDJ n'est pas ma tasse de thé mais c'est une équipe respectable même si sur certaines étapes du tour ils auraient pu s'abstenir de rouler sur les échappées où figuraient des gars de JRB alors que dans le même temps ils n'avaient pas de sprinters en mesure de gagner.
Vital Concept recrute Erwan Corbel de Fortunéo et Patrick Müller un suisse de 21 ans.

Puskas

Message par Puskas le Ven 27 Oct - 18:58

L'Erythréen Daniel Teklehaimanot est sur le marché, non conservé par Dimension Data il est un puncheur habitué à se glisser dans les échappées qui gagne peu. Christiophe Riblon dans le même cas chez AG2R raccroche, il s'était illustré par des raids victorieux en montagne sur le Tour.

Puskas

Message par Puskas le Sam 28 Oct - 19:20

Cédric Vasseur est le nouveau manager de Cofidis, l'équipe Nordiste a terminé deuxième de l'UCI Tour et son leader Nacer Bouhanni est le coureur qui a marqué le plus de points dans ce classement. Néanmoins l'équipe a été discrète sur le tour et sur les classiques.

Puskas

Message par ratatouille44 le Sam 18 Nov - 23:22

ratatouille44

Message par franck56 le Dim 19 Nov - 7:57

Tony Hurel devait s engagé avec eux!!!

Avez-vous rappelé Jean-René Bernaudeau (manager chez Direct Energie) ?

Non car c’est lui qui a décidé de ne pas me prolonger. Mais je vais peut-être le faire… J’espère que lui va me rappeler, ça serait vraiment cool de sa part.

Et Bryan Coquard pour Vital Concept ?

Je n’ai pas reçu de message de sa part. Je n’ai plus de nouvelles… Je ne crois pas qu’il puisse me venir en aide.

Quelles sont les autres options ?

J’ai démarché Fortuneo-Oscaro, ils viennent de me dire que ce n’était pas possible. J’ai contacté Cofidis, j’attends une réponse. En septembre dernier, Roubaix-Lille Métropole m’a fait une proposition, mais je l’ai repoussée pour l’Armée… Aujourd’hui, je me sens un peu con de les démarcher à nouveau.

franck56

Message par Puskas le Lun 20 Nov - 9:31

La ministre décisionnaire dont on peut rappeler qu'elle fut grassement rémunérée par la SNCF pour une fonction floue mais parfaitement justifiée.
https://www.ouest-france.fr/politique/gouvernement/florence-parly-la-ministre-percu-plus-de-300-000-eu-de-la-sncf-en-six-mois-5301430

Vous en pensez ce que vous voulez.

Puskas

Message par Puskas le Mar 21 Nov - 19:02

Puskas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2