Forum Team Direct Energie

Tour de France 2018

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7

Re: Tour de France 2018

Message par Puskas le Jeu 26 Juil - 17:55

Demare gagne.
Comme quoi la cécité sélective des commissaires est utile à la grandeur de la France.
Cela dit tactique à revoir pour la Team.
Madiot va encore se pignoler en public mais que fait la police des moeurs.

Puskas

Revenir en haut Aller en bas

Message par franck56 le Jeu 26 Juil - 18:50

Doublé français
De bonne augure pour les champs.

Démarre à été bien emmener par son coequipier

franck56

Message par Puskas le Jeu 26 Juil - 19:07

Bon travail d'équipe FDJ, je regrette encore plus que la Team n'ait pas joué la carte Boudat avec un vrai train.
Thomas a terminé les étapes de montagne honorablement loin du hors délais et sans la bienveillance ASO par conséquent. Il aurait du jouer gruppetto et mettre le paquet sur les sprints.
Il reste les Champs!

Puskas

Message par franck56 le Jeu 26 Juil - 20:29

Demain dernière chance pour les baroudeurs . Calmejane va sûrement y aller.

Sicard lui doit attendre le contre la montre près de chez lui pour 1 place de 1er français dans l exercice

franck56

Message par ratatouille44 le Jeu 26 Juil - 20:57

Mauvais management de Dom (Dominique Arnould)
Ils n’étaient que 5 dans l’échappée fallait faire relever La Boud (Thomas Boudat), il a besoin de faire des sprints, (à 15 ça pouvait le faire mais pas à 5) Au tour de Suisse l’année dernière il était largué dans les sprints (peut-être pas envie de tomber avant son 1er Tour de France)

ratatouille44

Message par Puskas le Ven 27 Juil - 9:30

Boudat a gagné des sprints massifs mais avec un contexte différent et un plateau moins relevé.
Pour autant c'est sa meilleure chance de gagner mais à la condition d'être entouré jusqu'au 300 mètres

Puskas

Message par Sylvain le Ven 27 Juil - 14:19

décu de la team globalement sur ce tour.

ok on fait des echappés, de la figuration ... au sprint, personne, boudat pas la carrure.

en montagne? personne, la, calmenjane a l'ait cramé en fin de peloton, gaudin dans l'echappé qui est pas grimpeur craque normal, chavanel lache aussi.... encore une etape a la trappe pour la team, comme souvent

Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://phare-ouest.net/forum-srfc/index.php

Message par franck56 le Ven 27 Juil - 15:33

Enfin des attaques... faut attendre qu' il soit relégué loin au classement pour tenter sauf qu' aujourd'hui il y a 40km entre les 2 cols. C était mercredi qu' il fallait faire ça

franck56

Message par Puskas le Ven 27 Juil - 17:35

Boudat mérite un train pour le guider.
Ça n'a jamais été le cas.

Puskas

Message par franck56 le Sam 28 Juil - 13:25

Alaphilippe, Warren Barguil (Fortuneo-Samsic) et Sylvain Chavanel (Direct Energie), ainsi que Peter Sagan (Bora Hansgrohe), Lawson Craddock (Education First), Damien Gaudin (Direct Energie), Dan Martin (Trek) et Alejandro Valverde (Movistar).

2 coureurs de la team pour le titre du super combatif

franck56

Message par Puskas le Lun 30 Juil - 5:55

SAISON 2018
Message par franck56 Hier à 21:14

Boudat 12eme j ai juste vu 1 seul coéquipier l emmener...résultat il sprint dans la 2eme partie du sprint. Triste que personne ne lui permettre de faire mieux

franck56

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Puskas

Message par ratatouille44 le Jeu 9 Aoû - 20:45

Direct Énergies n a plus que Calmejanecomme tête d affiche, Boudat que JRB annonçait le successeur de Coquard ne l ai pas...bref il faut recruter mais qui?    Franck56
Thomas Boudat n'a pas été assez bien entouré pour être jugé.         Puskas

Je reprend le message sur l’onglet Tour de France (pour ne pas salir l’onglet Transfert)

Le cas Boudat est et (à été) très curieux sur ce Tour de France
Sur sa valeur intrinsèque, il n’est pas mauvais loin de la, il lui manque un peu de placement et surtout un manque d’aptitude à bien frotter.  
Un copain m’a dit qu’il à mal vécu son Tour de France 2018, rumeur ou pas je ne serais absolument pas surpris.
Sur une des 1ère étapes du Tour , on le voie sprinter à gauche de la route et Calmejane à droite ????????
Sur l’étape ou il est échappé (ils sont 5) ça n’avait aucune chance Dominique Arnoult aurait du le faire redescendre et mettre 2 coureurs pour l’emmener au sprint voir de lui dire de prendre la roue des GFDJ. Dans cette étape Voeckler (sur la moto) interview Arnoult qui lui dit que Boudat n’a pas encore le niveau des grands sprinters (peu-être pas les mots exact mais c’était le sens)Bonjour la confiance, je n’ai pas aimé.
La dernière étape LA MEN TA BLE, il fallait mettre toute l’équipe à son service QUE DAL
Et rebolotte l’interview de Dominique Arnoult à la fin
Je m’interroge : l’année dernière il y avait Gene et Petit, cette année que dal,  vu qu’un copain à roulé avec Gene je sais pourquoi mais comme ce n’est pas moi ça restera privé)
Pour Petit c’est plus étrange, il y avait une étape qui partait d’Arras avec des pavés, peut-être que son entente avec Coquard (qui était bonne ) l’est moins avec Boudat ou simplement c’est un choix du manager et des DS de laisser Boudat faire ses preuves ou encore autre chose, je n’ai pas la réponse.

ratatouille44

Message par Puskas le Jeu 9 Aoû - 20:55

Je ne connais pas la cuisine interne de l'équipe, ce qui est sûr c'est que la tactique a été mauvaise lors des sprints massifs sur le tour 2018, pas de train pour Thomas Boudat qui s'est débrouillé seul le plus souvent. Au bout des placettes, un sentiment d'inachevé et l'impression que les DS n'ont pas misé sur lui même quand le plateau des sprinters s'est trouvé déplumé après les dures étapes de montagne. Cela m'a laissé sur ma faim, j'imagine qu'il y avait mieux à proposer et que des podiums étaient à la portée de Thomas avec un bon train jusqu'aux cinq cents mètres.
Maintenant la page est tournée et il reste de belles courses pour gagner encore : Paris-Tours par exemple qui est une classique pour sprinter, le Tour de Vendée qui se termine souvent au sprint en petits comités.

Puskas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7