Forum Team Direct Energie

Chris Froome positif

Chris Froome positif

Message par Puskas le Mer 13 Déc - 18:24

La nouvelle hors saison fait grand bruit, Chris Froome a été contrôlé positif au sabultamol pendant le tour d'Espagne, habituellement utilisé pour le traitement de l'asthme ce médicament a d'autres effets en fonction du mode d'administration et du dosage.
Le Britannique souffre de cette maladie et a bénéficié d'autorisation à usage thérapeutique par le passé. Il est encore tôt pour savoir ce que risque le coureur et quelles seront les sanctions si il y en a, mais ça porte le discrédit sur ses performances passées et met une fois encore le cyclisme sous le coup des projecteurs mal orientés.
Il est clair que nous n'en sommes qu'au début de cette affaire mais l'équipe Sky est en mauvaise posture et le médecin prescripteur devra justifier cet écart.

Puskas

Revenir en haut Aller en bas

Re: Chris Froome positif

Message par franck56 le Mer 13 Déc - 22:12

Plus de 16 doses de ventoline c'est bizarre clown

Il aura au moins 1an de suspension vu les cas précédents

franck56

Message par Puskas le Jeu 14 Déc - 19:02

C'est plus complexe, n'ayant aucune connaissance médicale j'ai lu de ci de là ce qui pouvait expliquer un taux anormalement élevé de salbutamol.
Il est difficile de trancher.
Dans des circonstances particulières dont la chaleur il se peut que la concentration dans les urines soit anormalement élevée par rapport à la dose ingérée.
En revanche ce produit a des effets bénéfiques sur la performance avec une certaine posologie d'où un détournement possible de l'usage initial et c'est là que je commence à douter mais sans avoir de certitudes.
Froome m'est plutôt sympathique, si il avait triché intentionnellement, sans être naïf, je serais déçu.
Les premières réactions dons celle de Cyrille Guimard me font sourire et je me questionne sur l'amnésie sélective.

Puskas

Message par Puskas le Mer 31 Jan - 8:57

La tactique de défense est confuse, le Kényan ne m'est pas antipathique mais là il commence à être moins crédible et la Sky aussi.

Puskas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé