Forum Team Direct Energie

Circuit les plages vendéennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Circuit les plages vendéennes

Message par myriam85 le Dim 14 Fév - 17:07

Aujourd'hui se courrait la deuxième épreuve du circuit des plages vendéennes (la première ayant été annulée pour cause de tempête) et le Vendée U a réalisé une course "historique", les dix coureurs prenant les dix premières places du classement général. Ils se sont en effet échappés à dix !

Thomas Denis (Vendée U) a remporté ce dimanche la deuxième épreuve du Circuit des Plages Vendéennes (Elite Nationale), courue sur 134 kilomètres autour de Notre Dame-de-Monts. Il devance... neuf coéquipiers. Axel Journiaux et Morgan Lamoisson complètent le podium.
Thomas Denis endosse donc la chasuble jaune de leader du classement général aux points.

Lire la suite sur DirectVelo.com : http://www.directvelo.com/actualite/48981-circuit-des-plages-vendeennes-ep-2-thomas-denis-1er.html#ixzz409vWn7yK

Un bon début de saison pour le Vendée U ! Very Happy

myriam85

Revenir en haut Aller en bas

Re: Circuit les plages vendéennes

Message par Admin le Lun 15 Fév - 11:49

Du vrai vélo !
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://teamdirectenergie.forumpro.fr

Message par franck56 le Lun 15 Fév - 12:27

7okm de contre la montre par équipe et le pèle ton de 200coureurs incapable de revenir.

Bravo à l'équipe Vendée U

franck56

Message par happy81 le Lun 15 Fév - 17:01

l'an dernier le vendée U a fait une saison extraordinaire et visiblement cette année ça continue ! bravo l'équipe vendée U !

happy81

Message par Puskas le Lun 15 Fév - 20:49

Démonstration d'un sacré collectif, Morgan Lamoisson a été un excellent meneur pour la jeune troupe.

Puskas

Message par Puskas le Mar 16 Fév - 18:04

La razzia continue, aujourd'hui dans le bocage 1 Simon Sellier, 3 Charles Herbert, 5 Paul Ourselin, 7 Romain Guyot, beau début de saison à confirmer dès le début de la DN1 bientôt.

Puskas

Message par ratatouille44 le Lun 20 Fév - 12:12

Clément Orceau (Vendée U) remporte le Circuit des plages vendéennes 2017 avec 2 victoires donc rapide le garçon.
Je ne le connais pas, si certain ont des infos .......
En tout cas bravo à lui.

ratatouille44

Message par Puskas le Lun 20 Fév - 20:34

Clément Orceau est Vendéen, né en 1995, il commence à se faire connaitre dans le peloton dès ses débuts à Aizenay puis au POC Cote de Lumière qu'il quitte en 2015 pour l'UC Nantes, il gagne sur le Tour de Côte d'Ivoire entre autres succès. En 2016 il rejoint le POC Côte de Lumière et la DN2, il réalise une belle saison : champion des PDL de 1ère catégorie, 1ère étape du Tour du Pays de Lesneven, la Route Sud Estuaire, une étape des Boucles Nationales du Printemps et du Tour des Deux-Sèvres puis l'épreuve des remparts de Guérande. En 2017 il rejoint le Vendée U où il ne tarde pas à faire parler la poudre, et ce n'est qu'un début.

Puskas

Message par franck56 le Lun 20 Fév - 21:33

Il vise 1 victoire au tour de Normandie

franck56

Message par ratatouille44 le Mar 21 Fév - 9:22

Merci pour toutes ses infos ..................un gars à suivre

ratatouille44

Message par franck56 le Lun 27 Mar - 10:35

franck56 a écrit:Il vise 1 victoire au tour de Normandie

Bravo il a réussi son pari en gagnant la dernière étape du tour de Normandie

franck56

Message par Puskas le Lun 27 Mar - 21:01

C'est un tout bon qui devrait au moins être stagiaire à partir d'août en attendant d'être dans l'effectif de la Team en 2018.

Puskas

Message par Puskas le Mar 28 Mar - 9:08

Une interview de Clément Orceau parue dans Ouest France :
Clément Orceau : « J'ai encore d'autres envies »

Le sprinteur du Poiré-sur-Vie a remporté à 21 ans la dernière étape du Tour de Normandie dimanche. C'est sa première victoire en Classe 2. Une belle performance pour celui qui a quitté le Poc Côte de Lumière au profit du Vendée U.

Clément, vous décrochez dimanche votre première victoire de niveau Classe 2 à 21 ans. Quel est votre sentiment ?

C’est incroyable de gagner sur le Tour de Normandie ! L’an dernier, je retrouvais seulement un niveau correct sur les courses élites. Jamais je n’aurais imaginé m’imposer sur une Classe 2 cette année, même si ma préparation hivernale s’est bien déroulée. C’était aussi la première fois que je disputais une épreuve de ce niveau. J’ai trouvé que ça frottait beaucoup, que ça bordurait à fond, parfois pendant une heure. En tant que sprinteur, on est quand même avantagé car le peloton fait le tempo tout au long de l’étape, il y a peu d’attaques dans le final. Je préfère.

Avez-vous quand même souffert sur ce Tour de Normandie ?

Oui, quand même ! Il y avait des étapes vallonnées et pas vraiment taillées pour moi. De plus, je manquais d’expérience sur sept jours. Je n’avais jamais participé à une épreuve aussi longue. C’était compliqué mais je n’ai jamais baissé les bras. L’avant-dernier jour, j’ai même terminé dernier de l’étape, je me suis accroché dans le gruppetto. Je m’étais fait avoir bêtement sur un coup de bordure, puis une chute. Et quand t’es au Vendée U, ça fait mal de se faire avoir sur une bordure, c’est dur à accepter… J’avais donc à cœur de bien rebondir pour l'équipe le lendemain sur la dernière étape. Les jambes étaient bonnes car en étant dans le gruppetto la veille, je n’avais pas gaspillé de jus.

Quel était l’objectif initial sur ce Tour de Normandie ?

Je partais au Tour de Normandie pour gagner une étape, je l’avais dit aux copains. Dès le début de saison, c’était mon objectif majeur. La première étape fut assez compliquée, un peu vallonnée. J’ai été bloqué par une chute dans les deux derniers tours de circuit, les chances de faire une petite place se sont envolées. Le deuxième jour, j’ai mal été placé pour faire mon sprint, je me suis pris tout le vent. Mon sprint était nul. Puis j’ai terminé 10e du sprint massif suivant, j’étais déçu, je me sentais capable de faire beaucoup mieux. C’était frustrant.
Clément Orceau : J’ai compris l’an dernier qu’il fallait faire beaucoup de sacrifices pour y arriver. Je me suis davantage « professionnalisé ».

Avez-vous le sentiment d’avoir rejoint le Vendée U au bon moment ?

Oui. De toute façon, lors de mes deux premières années espoirs, je n’étais vraiment pas prêt que ce soit mentalement ou physiquement. J’étais trop juste, j’avais encore pas mal de choses à apprendre. C’était vraiment du vélo plaisir et de la ballade. J’ai compris l’an dernier (3e année espoir et alors au Poc Côte de Lumière) qu’il fallait faire beaucoup de sacrifices pour y arriver. Je me suis davantage « professionnalisé ».

Avec deux victoires sur les Plages Vendéennes et ce nouveau succès, votre saison est-elle déjà réussie ?

Mon début de saison est réussi. Mais il reste encore le milieu et la fin. J’ai d’autres envies, comme une victoire sur une manche de Coupe de France DN1. Ça serait vraiment le top pour l’équipe. Je veux montrer que l'on peut compter sur moi pour les sprints massifs. Si je peux gagner d’autres courses, je ne vais pas m’en priver (rires). J’aimerais briller le plus longtemps possible cette saison.

Briller dès ce week-end au Tour du Canton de l’Estuaire (1-2 avril) ?

Il y a des chances de faire quelque chose de bien. Ça peut arriver au sprint, c’est assez plat les deux jours. Je sais ce que je vaux. Toute l’équipe y croit. Tous ensemble, on peut y arriver.

Cette année, l’équipe a aussi recruté Mathieu Burgaudeau, un autre sprinteur. Comment se passe la collaboration lorsque vous êtes alignés sur la même course ?

Mathieu a moins le profil de pur sprinteur. Il s’illustre plutôt au sprint au terme d’une course assez dure, après une échappée ou si groupe s’est détaché dans le final. Comme à Manche-Atlantique. Moi c’est le sprint pur, quand on arrive à 150 pour la gagne, que ça frotte. Dimanche dernier, c’est justement Mathieu qui m’a placé jusqu’à 5 kilomètres de l’arrivée. Ensuite, je me débrouille presque toujours seul dans le final, j’ai toujours procédé comme ça, c’est une habitude.

L’équipe Vendée U n’a pas été sélectionnée pour le Tour de Bretagne. C’est une déception ?

Je ne l’aurais pas fait, car ça ne convient pas pour mon profil. Mais je trouve que c’est dégueulasse. On avait postulé, c’est la deuxième année que le Vendée U est refusé. L’équipe fait partie des meilleures formations en France, il n'y a cas voir les résultats (7 victoires cette année) elle mérite sa place au Tour de Bretagne. Ici, tout le monde est persuadé que c’est pour une raison politique.

Puskas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut