Forum Team Direct Energie

RIP Romain Guyot

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RIP Romain Guyot

Message par franck56 le Jeu 3 Mar - 15:58

Cyclisme. L'équipe Vendée U perd tragiquement un de ses espoirs
http://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/la-roche-sur-yon-85000/cyclisme-le-vendee-u-perd-un-de-ses-espoirs-4070927 via @ouestfrance

franck56

Revenir en haut Aller en bas

Re: RIP Romain Guyot

Message par Hapo le Jeu 3 Mar - 16:12

Grand espoir français du Vendée U. Toutes mes condoléances à sa famille et ses proches. Reposes en paix, champion.
Hapo

Message par Puskas le Jeu 3 Mar - 16:26

Il ne peut rien arriver de pire à une famille que la perte d'un homme jeune, talentueux dans son sport et à la vie pleine de promesses. C'est un jour triste pour le Vendée U, Romain Guyot restera présent dans les mémoires.

Puskas

Message par happy81 le Jeu 3 Mar - 16:37

c'est affreux et bien triste, il n'y a pas de mots ...
Repose en paix Romain et sincères condoléances à sa famille

happy81

Message par bermulaco le Jeu 3 Mar - 19:30

terrible nouvelle...Un grand espoir s en est allé... Condoléances a la famille

bermulaco

Message par myriam85 le Ven 4 Mar - 12:15

Quelle tristesse... partir dans ces conditions...
Qu'il repose en paix, Condoléances à sa famille.

myriam85

Message par Puskas le Sam 4 Mar - 9:33

Il nous quittait il y a un an, je joins à cet envoi un article paru quand il était un jeune coureur prometteur.

Puskas

Message par ratatouille44 le Sam 4 Mar - 14:42

Tu as oublié le lien Puskas

ratatouille44

Message par Puskas le Dim 5 Mar - 18:52

Article paru dans Cylco Passion 195 d'avril 2010 :
"ROMAIN GUYOT A LE POTENTIEL"
Dauphin de Warren Barguil lors du dernier championnat de France sur route junior, Romain Guyot (Angers Cyclisme) entame sa deuxième saison dans la catégorie avec beaucoup d'ambitions. Attendu au tournant par de nombreux adversaires qui voient en lui l'homme à battre, l'Angevin ne stresse pourtant pas. Calme et discret c'est sur le vélo qu'il entend faire parler la poudre.

Romain Guyot est un garçon taiseux. Pas du genre à clamer haut et fort qu'il va casser la baraque au départ des courses sur lesquelles il s'aligne."C'est un garçon solitaire et en même temps très déterminé qui ne l'ouvre pas à tort et à travers, Ce qui est agréables avec lui c'est que malgré ses excellents résultats il n'a pas du tout pris la grosse tête", résume Michel Gaudin, le président d'Angers Cyclisme, club auquel il est fidèle depuis ses débuts en poussin!
En dix ans de pratique, le jeune Guyot, encouragé par un papa ancien coureur, a franchi les étapes les unes après les autres. A l'école de cyclisme, il s'amuse en apprenant progressivement les rudiments techniques du vélo. De temps à autre, il va chercher un bouquet qu'il offre à sa maman, sportive émérite passionnée de course à pied. En minime, il reste désespérément muet face à des garçons à la croissance plus avancée que la sienne, mais il lui en faut davantage pour se décourager tant l'amour du cyclisme est profondément ancré en lui. Sa patience sera récompensée puisqu'en cadet 2, il réalise une saison pleine forte de 11 victoires et d'une prometteuse 3ème place sur le Trophée Madiot. L'an dernier, pour sa première année chez les juniors il surfe sur cette même dynamique et va chercher 9 succès. Bien entrainé par Andy Hurford, son entraineur au pôle espoir de La Roche-sur-Yon, il aborde le championnat de France, fin août à Vendôme, dans d'excellentes dispositions. Dans les bons coups tout au long de l'épreuve, il se classe finalement 2ème derrière le Breton Warren Barguil."Avec Aurélien Lapalus, nous sommes partis en contre derrière Barguil. Nous sommes revenus sur ses talons à quelques kilomètres de l'arrivée, mais nous n'avons jamais pu rentrer. Finalement je fais 2. J'étais vraiment super content car même si 'étais en forme, je ne m'attendais pas à un tel résultat pour ma première année junior", se souvient avec émotion Romain Guyot.

Puskas

Message par Puskas le Dim 5 Mar - 19:10

Suite

UN COUREUR COMPLET

Conséquence et récompense de cette superbe performance, il est ensuite sélectionné en équipe de France pour le Tour d'Istrie dont il prend une belle 32ème place. Il y découvre un autre monde et ouvre grand ses yeux pour ne pas rater une miette d'un spectacle dont il est acteur."C'était incroyable. Le niveau était extrêmement élevé. Il y avait 22 nations qui alignaient toutes leurs meilleurs éléments du moment. Tout était tellement bien organisé au sein de l'équipe de France que je rêve d'y regoûter au plus vite".
Continuant sa progression avec la même application, il se surprend pendant l'hiver en prenant une inattendue 4ème place à l'occasion du championnat de France de cyclo-cross. "J'avais prévu de faire la saison en dedans, juste pour me préparer la route. Finalement je me suis pris au jeu et je me suis fait plaisir", explique-t'il avec modestie. Pour Andy Hurford, "le résultat de Liévin est une nouvelle preuve de sa polyvalence. C'est un coureur passe-partout, habile sur le vélo, rapide au sprint et à l'aise dans les ascensions, qui récolte les fruits de son travail à l'entrainement." Finalement il n'y a guère que dans les chronos que l'Angevin n'est pas à son aise. Pour s'améliorer dans ce secteur, il a entamé début mars un cycle de préparation spécifique. L'objectif est de limiter la casse sur ce type d'épreuves pour pouvoir viser haut sur les courses par étapes du challenge national. "Il a encore une marge de progression très importante. Il est sérieux à l'entrainement, fait attention à son hygiène de vie et est toujours désireux d'apprendre et de s'améliorer? Comme en plus il lit très bien la course, je pense qu'il a un réel avenir dans le vélo", reprend Andy Hurford.

Puskas

Message par Puskas le Dim 5 Mar - 19:29

SUITE

CONFIRMER EN 2010
Sérieux, Romain Guyot l'est également dans ses études. Etudiant en Terminale S au lycée du pôle espoir de La Roche-Sur-Yon, il envisage de les poursuivre l'an prochain dans un IUT Gestion des Entreprises et des Administrations. S'il rêve ouvertement "daller le plus loin possible dans le vélo", celui qui avoue un faible pour l'équipe Bbox Bouygues Télecom demeure donc lucide sur les aléas d'une carrière sportive. Malgré la pression du bac pour lequel il concède qu'il "va falloir cravacher", il a ssume ses ambitions cyclistes pour la saison 2010: "j'aimerai bien marcher sur les manches du challenge et être sélectionné le plus de fois possible avec l'équipe de France. Je voudrai avoir la chance de participer aux championnats d'Europe et aux championnats du monde". Pour ce faire, il s'entrainera quatre fois par semaine, à raison d'une séance de PMA le mardi, une sortie foncière le mercredi et un entrainement plus axé sur le rythme et le contre la montre le jeudi. Le samedi, il se contentera généralement de tourner les jambes, dans la perspective de la course du lendemain. Très au fait des résultats cyclistes, qu'il suit assidûment sur internet, Romain Guyot identifie déjà ses principaux adversaires dans la catégorie junior. "Je connais bien ceux qui devraient marcher cette année. Il y a Aurélien Lapalus, Emilien Viennet, Julian Alaphilippe, Pierre-Henri Lecuisinier, Loïc Chetout et Florian Sénéchal qui a remporté le championnat de France cadet l'an dernier."
Sur son vélo Lapierrre gagné à la pédale au Trophée Madiot 2008, il aura donc fort àfaire face à une flopée de concurrents également très motivés. Idéalement taillé pour le cyclisme (1.77 m pour 66 kg), Romain pourra compter sur son flegme et sa placidité pour leur tenir la dragée haute. "Il ne s'affole pas et ne stresse jamais", concliut Andy Hurford qui semble croire dur comme fer dans les capacités de son poulain. Au vu de ce que Romain a déjà montré, on serait bien tenté d'être d'accord avec lui...

Puskas

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut