Forum Team Direct Energie

transfert 2017

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: transfert 2017

Message par Puskas le Mer 12 Oct - 18:44

C'est moche pour eux trois, Blel Kadri a connu son jour de gloire lors de sa victoire d'étape sur le Tour 2014 mais il compte d'autres références dans son palmarès et 30 ans c'est encore la force de l'âge dans le vélo, il a le profil pour se plaire chez Direct Energie.
Damien Gaudin, bon pistard aussi, est renommé pour être performant sur les CLM court mais il a aussi remporté un Cholet Pays de Loire et un Paris-Roubaix espoirs puis il a brillé sur le Paris-Roubaix élite avec une belle 5ème place, après son départ chez AG2R pour 2014 il est retombé de son nuage de 2013, le choix de renforcer l'équipe en grimpeurs pour le Tour au détriment du groupe pour les classiques lié à ses résultats moyens l'oblige à rechercher un autre maillot pour 2017. Sébastien Turgot après avoir été un des piliers du Vendée U, s'est fait connaitre en terminant 3ème de Paris-Tours, puis en gagnant une étape pluvieuse des Trois Jours de la Panne, sa 2ème place à Roubaix en 2012 a été le prélude de résultats encourageants sur les classiques Flandriennes en 2013, mais son départ chez AG2R a cassé la dynamique et il est rentré dans le rang, à 32 ans il a certainement encore de belles choses à faire sur le vélo, j'espère de tout coeur qu'il retrouvera une équipe la saison prochaine.

Puskas

Revenir en haut Aller en bas

Message par franck56 le Lun 17 Oct - 15:27

Offredo chez les belges de Wanty . Continentale pro

Dommage

franck56

Message par Puskas le Mar 18 Oct - 22:17

Il aurait pu être un bon équipier pour Adrien Petit dans les classiques, je persiste à dire que le Picard de Direct Energie a les qualités pour réussir à Roubaix.

Puskas

Message par Admin le Ven 4 Nov - 14:57

Gaudin à l’Armée de Terre
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://teamdirectenergie.forumpro.fr

Message par Puskas le Lun 7 Nov - 16:59

Pas franchement une progression de passer d'AG2R à l'Armée de Terre, dommage qu'il ait cessé de progresser en quittant JRB, il paraissait avoir la caisse pour faire encore mieux qu'une cinquième place à Roubaix.

Puskas

Message par Admin le Lun 14 Nov - 12:13

Comme quoi l'herbe n'est pas forcement plus verte ailleurs
Admin
Admin

Message par Puskas le Ven 2 Déc - 20:51

Sébastien Turgot roulera pour l'US St Herblain en 2017.

Puskas

Message par Puskas le Lun 19 Déc - 8:49

Comme quoi l'herbe n'est pas toujours plus verte ailleurs, ci dessous une interview de Sébastien Turgot parue dans VELO101, excellent site que je vous recommande:

"Ma carrière ne s'est vraiment pas bien finie avec Ag2r La Mondiale. J'ai le sentiment d'avoir fait une erreur en signant dans cette équipe. Ils m'ont dégoûté du vélo."

Sébastien Turgot
© Vélo 101
Il a poussé la porte des bureaux de Vélo 101, à Saint-Herblain, ce matin de la mi-décembre. Déjà loin, bien loin, de la vie de coureur pro qui était la sienne il n'y a pas si longtemps encore. Quand toutes les équipes rassemblent actuellement leurs troupes pour préparer la saison à venir, Sébastien Turgot travaille à un nouvel avenir. A de nouveaux projets. A une nouvelle carrière. Loin de celle qu'il a conclue avec beaucoup d'amertume. Et qu'il a accepté d'évoquer sans tabou.

Sébastien, après neuf ans chez les pros, vous ne repartirez pas la saison prochaine. Comment s'est terminée votre aventure ?
Très mal. Pour tout dire ça ne s'est vraiment pas bien fini avec l'équipe Ag2r La Mondiale. J'ai le sentiment d'avoir été pris pour un con, moi comme les onze coureurs qui étaient en fin de contrat. Je n'ai pas été renouvelé en dépit de tous les sacrifices réalisés pour l'équipe et des bons retours que j'avais. La conjoncture actuelle a entraîné l'arrêt de plusieurs équipes et mis davantage de coureurs sur le marché. Et pour Vincent Lavenu il n'a pas été difficile de trouver de nouveaux candidats. J'ai couru trois ans avec Ag2r La Mondiale mais aujourd'hui je pense avoir fait une erreur en signant dans cette équipe. J'y ai fait le boulot pour les autres quand certains m'avaient conseillé de courir davantage pour ma tronche. Tout le monde le fait, mais moi ce n'est pas dans ma mentalité. Et je n'ai pas été récompensé pour ça.

Au regard de vos résultats, vous semblez ne jamais vous être épanoui au sein de cette formation, qui avait pourtant misé sur vous pour les classiques flandriennes. Que vous a-t-il manqué pour valider votre 2ème place à Paris-Roubaix 2012 ?
D'abord de la confiance de la part de l'équipe en dépit des beaux discours. Avec Ag2r La Mondiale, on partait sur les classiques avec quatre leaders. Dans ce contexte il était impossible de faire un résultat. Déjà que les gros leaders n'y arrivent pas toujours avec une équipe entière à leur service et les moyens mis autour d'eux... Nous n'avions pas de matériel approprié. On disputait les classiques sur les mêmes vélos que les grimpeurs, avec des boyaux inadaptés. Les réglages n'étaient pas bons. J'en ai même développé une tendinite en 2015.

Sébastien Turgot
© ASO/Bruno Bade

Est-ce à dire qu'il y avait des différences de traitement au sein de l'équipe ?
Clairement, nous n'avons jamais bénéficié des moyens qui sont ceux mis en place pour les grimpeurs. L'équipe Ag2r La Mondiale, c'est grimpeurs, grimpeurs, grimpeurs. Le reste on s'en fout. Nous n'étions pas logés à la même enseigne. Romain Bardet, qui a tout ce qu'il veut en tant que leader, pouvait partir quand il voulait s'entraîner en Sierra Nevada avec deux ou trois coureurs, deux masseurs, un mécano, un entraîneur, un directeur sportif... Nous, quand on voulait partir en stage préparer les classiques, il fallait payer de notre poche.

Vous n'avez quasiment plus couru après les Championnats de France. Saviez-vous déjà que votre carrière allait s'arrêter là ?
Pas encore. Je m'étais plus ou moins mis en tête de faire la Vuelta et surtout de finir l'année en beauté. Même si la lassitude dans ce contexte gagnait du terrain, ce n'est pas comme ça que je voulais finir ma carrière. Pour cela j'ai fait un gros stage en juillet dans ma famille à Limoges. Avec minimum six heures de vélo par jour dont deux sorties de 300 bornes. Je me suis fait mal, je me sentais de mieux en mieux, et je me disais que j'allais revenir au top. Quand j'ai reçu un coup de fil de Vincent Lavenu, qui m'a appris que je ne serais pas reconduit.

Votre monde s'est alors écroulé ?
Après les sacrifices réalisés pour l'équipe, ne pas être conservé a été dur à encaisser. J'ai alors traversé une mauvaise période durant laquelle je n'ai plus touché au vélo. A cela s'est ajouté durant l'été un contrôle inopiné que j'ai manqué à mon domicile. Je rénovais mes combles, la sonnette ne marchait pas, et je n'ai pas entendu frapper. L'UCI m'a avisé personnellement de ce premier no-show mais par honnêteté j'ai préféré alerter l'équipe. J'ai eu des échanges par mail car dès lors plus personne ne me répondait par téléphone. Et sous forme de représailles on m'a interdit de courir jusqu'à nouvel ordre. Ils n'ont pas été corrects, ils m'ont dégoûté du vélo. Et puis après des semaines sans plus aucun contact, on m'a rappelé un jour d'octobre pour que j'aille courir Paris-Bourges et Paris-Tours.

Sébastien Turgot
© Vélo 101

Et vous vous êtes exécuté...
J'y suis allé, oui, même si je n'avais quasiment plus fait un mètre de vélo depuis juillet. Là, j'ai eu affaire à des Calimeros. Soudain les mecs venaient me voir, prenaient des nouvelles, tous avaient peur que je pète un plomb ou que je leur mette sur la gueule – ça s'est vu dans cette équipe. J'ai couru Paris-Bourges et Paris-Tours jusqu'au ravitaillement, ce qui était déjà une grande performance étant donné mon niveau et la vitesse du peloton.

C'est le constat d'un sport particulièrement ingrat que vous dressez là ?
Le vélo, c'est tellement dur qu'il faut tout faire à 100 %. Il faut oublier les sorties et accepter une vie de famille limitée. Tu es content de rentrer chez toi retrouver ta famille mais tout le monde sait que les enfants, ça fatigue. Ça te réveille la nuit, mais toi tu dois te reposer, faire attention à tout. Et si tu as le malheur de te louper sur une course, on te descend par derrière. Or quand ça te revient aux oreilles, plus personne n'assume. A force, dans ce climat, tu commences à baisser les bras, même si j'ai toujours été du genre à me remettre en question.

Quel état d'esprit vous anime aujourd'hui au moment de tourner la page ?
Ce sont avant tout les bons moments que je me remémore. Mes participations au Tour de France, à rouler pour le Maillot Jaune en 2011, les courses que j'ai gagnées, mes résultats au WorldTour parmi lesquels forcément ma 2ème place à Roubaix en 2012. Je me repasse encore le film dans la tête, toute cette souffrance qu'il m'a fallu endurer pour faire 2. Tout le final, j'étais à la rupture. En fait, je garde en mémoire tout ce qui est venu avant Ag2r La Mondiale. Pour moi, c'est comme si ces trois dernières années n'avaient pas existé. Ces gens-là m'ont tellement dégoûté du vélo que je ne peux qu'en parler en mal.

Votre histoire avec le vélo ne s'arrêtera heureusement pas sur ce sentiment. Vous avez accepté de vous engager avec l'US Saint-Herblain. Dans quel but ?
Je ne voulais plus reprendre le vélo, mais le vice-président de l'US Saint-Herblain Marc Savary, qui est un grand ami, m'a proposé d'intégrer le groupe, qui était à la recherche d'un Elite pour se maintenir en DN3. J'ai accepté dans l'idée de refaire du vélo plaisir sur des courses amateurs. Je vais évoluer en tant que capitaine de route, aider les jeunes du club à bien courir. Avec l'envie de bien faire sur les manches de la Coupe de France DN3 et les critériums de la région nantaise. Cela me permettra également de m'entretenir en vue d'objectifs nouveaux, des défis que je veux relever sans prise de tête, comme le Marathon de Nantes voire un Ironman. Pour le plaisir.

D'un rien, Sébastien Turgot obtient la 2ème place face à Alessandro Ballan
© Sirotti

De votre expérience chez les pros, quels conseils donneriez-vous aujourd'hui à un jeune qui rêve d'endosser une carrière au haut niveau ?
De ne pas brûler les étapes. A Saint-Herblain, je reviens aux sources. Et auprès des jeunes j'ai le sentiment de me revoir à leur âge : un peu foufou, grande gueule, je vais faire ci, je vais faire ça... Il faut les recadrer un peu, les canaliser, leur apprendre le métier. L'hiver on peut faire les cons mais s'ils veulent aller plus haut il faudra faire des sacrifices. Il faut aussi privilégier les études, ce que je n'ai pas su faire. Chez les pros on peut faire les deux, les managers y sont favorables. Ensuite, être pro, c'est très, très dur. Il y a bel et bien un fossé entre les amateurs et les pros, et il est énorme. Mais surtout, avant toute chose, il faut faire du vélo par plaisir. Le jour où on perd ça, qu'on va à l'entraînement à reculons, ça devient insupportable. Il faut avancer, ne jamais baisser les bras, comme dans la vie de tous les jours.

Désormais, vous travaillez à votre reconversion. Vers quels projets vous tournez-vous ?
Je suis en train de créer une crèche à Nantes. Je monte ce projet depuis deux mois. Dans un premier temps, je vais passer mes agréments, puis je commencerai mes formations. Travailler avec les enfants est un projet qui me tient à cœur depuis plusieurs années déjà. J'ai notamment dans l'idée d'intégrer dans la structure des enfants handicapés de manière à favoriser leur insertion sociale. Pour le coup, c'est un projet qui n'a rien à voir avec le vélo !

Propos recueillis à Saint-Herblain le 14 décembre 2016.

Puskas

Message par franck56 le Mar 20 Déc - 7:09

Sympa cette interview dommage d'avoir cédé au sirène d ag2r et son pognon. ..

franck56

Message par Admin le Mar 20 Déc - 22:08

J’espère que les jeunes de notre équipe ne feront pas la même erreur.
Admin
Admin

Message par Puskas le Mer 21 Déc - 9:14

"J’espère que les jeunes de notre équipe ne feront pas la même erreur. "

Sur les dernières saisons les coureurs qui ont quitté l'équipe ont rarement élevé leur niveau de résultats après, au mieux ils ont conservé un très bon niveau de performance comme Pierrick Fedrigo ou Cyril Gautier. Cependant les transferts font partie de la vie du sport professionnel et les incertitudes autour de la continuité de l'équipe certaines fins de saisons ont favorisé des mouvements qui n'auraient peut être pas eu lieu en cas d'un engagement long et connu de la part du sponsor titre, c'est l'occasion aussi de rendre hommage à la combativité de JRB qui a maintenu le cap dans les tempêtes et permis que l'aventure se poursuive.

Puskas

Message par franck56 le Mar 16 Mai - 12:36

Pierre Rolland avait signé combien d année ? Sera t il libre la saison prochaine pour un éventuel retour?

franck56

Message par Puskas le Ven 26 Mai - 21:54

La côte de Pierre Rolland monte en cette fin de Giro et un retour me parait improbable surtout si il réussit un beau Tour de France. Avec l'arrêt de Thomas Voeckler et le départ de Bryan Coquard, JRB a peut être de la marge pour recruter, à mon sens il va en profiter pour revaloriser les émoluments des meilleurs jeunes.

Puskas

Message par ratatouille44 le Sam 27 Mai - 9:52

Pierre Rolland avait signé combien d année ? Sera t il libre la saison prochaine pour un éventuel retour?

Son contrat se termine fin 2018, je pense qu'il est parti en bon terme avec Bernaudeau………..à voir pour la suite.

ratatouille44

Message par Puskas le Mar 30 Mai - 20:55

Je miserais plus facilement sur Lilian Calmejane qui a déjà gagné une étape sur la Vuelta en 2016 et trois courses à étapes en 2017 tout en sachant qu'à un certain niveau de performance il sera dur à retenir à la fin d'un contrat. Mais c'est un jeune coureur qui grimpe bien même si il n'a pas affronté la haute montagne sur un grand tour en position de leader à la lutte pour le général.

Puskas

Message par Puskas le Mer 31 Mai - 8:39

L'avenir de la Team est lié à la capacité de JRB à retrouver de nouveaux financements saison après saison, la présence de coureurs talentueux dans l'effectif est un gage pour les investisseurs.
Mais tant que le budget ne permettra pas d'être une formation WT ce sera difficile de retenir les talents ou d'attirer des coureurs pouvant viser au choix: un top 10 de grands tours, des victoires d'étape ou un maillot de meilleur grimpeur. Je ne crois pas au retour de Pierre pour les deux ou trois prochaines saisons.
Il est remarquable que Thomas Voeckler soit resté fidèle toute sa carrière, alors qu'il aurait pu être mieux rémunéré ailleurs et participer à l'ensemble des plus belles courses quand la Team a été rétrogradée en Continentale.

Puskas

Message par franck56 le Ven 7 Juil - 22:02

Sur France 3 on a vu pierre rolland dans le bus direct énergies avec ses anciens coéquipiers. ..il reviendra peut être un.jour dans l équipe

franck56

Message par franck56 le Lun 17 Juil - 22:36

Landa veut être le leader de l équipe au prochain tour de france et devrait quitter la sky

franck56

Message par Puskas le Jeu 20 Juil - 6:43

Landa ira dans une équipe WT ce n'est pas une piste pour la Team.
Il faut suivre l'arrivée de la nouvelle équipe de Jérome Pineau qui va probablement "reclasser" des coureurs qu'il connait bien et se servir chez Direct Energie et Fortunéo et comme il veut des jeunes au Vendée U.

Puskas

Message par franck56 le Ven 21 Juil - 8:09

Quintana quitterait movistar pour astana ou sky!!!!

Landa passerait de sky à movistar

franck56

Message par Puskas le Ven 21 Juil - 21:17

Nairo Quintana a manqué de fraicheur sur ce tour mais reste un bon coureur encore apte à gagner un grand tour dans le futur, il n'a que 27 ans, je ne comprendrais pas qu'il aille chez Sky ou Astana sauf à partager les rôles avec Chris Froome ou Fabio Aru et ne pas cohabiter sur les courses.
A peine plus âgé Mikel Landa récupérerait, en cas de départ du Colombien, le fauteuil de leader chez Movistar et ça parait le bon moment dans sa carrière après un rôle de premier lieutenant chez Astana ou Sky.

Puskas

Message par ratatouille44 le Sam 22 Juil - 11:43

Selon les rumeurs Cannondale arrêterai le sponsoring de l’équipe de Vaughters, le nom de Oath circule
http://www.e-marketing.fr/Thematique/general-1080/Breves/Oath-unifier-AOL-et-Yahoo-quels-enjeux-pour-Verizon--318269.htm#foLK34P6vePekExs.97
Time comme équipementier de l’Equipe de Pineau semble tomber à l’eau, plusieurs sites parlent de Cannondale et…… pourquoi pas équiper 2 équipes alors  (je pense à Direct Energie)

ratatouille44

Message par Puskas le Sam 22 Juil - 22:01

A la grande époque Time équipait Bouygues Télécom et Quick Step, c'était de beaux vélos, j'aime les formes classiques du VXRS.

Puskas

Message par franck56 le Dim 30 Juil - 11:48

Comme chaque année, le mercato du peloton ouvre ses portes le 1er août et des centaines de coureurs se retrouvent sur le marché. A la vue des négociations entreprises depuis quelques mois, plusieurs mouvements d'envergure sont à prévoir.

Ils vont changer d'équipe
Décevant cette saison avec une seule victoire en World Tour, Alexander Kristoff (Katusha) a déjà confirmé qu'il serait dans une nouvelle équipe en 2018. Longtemps envoyé chez Astana, le Norvégien se dirigerait plutôt du côté d'UAE Team Emirates. Toujours chez les sprinteurs, Bryan Coquard a annoncé dès le mois de mai son intention de quitter Direct Energie. Le Français a été approché par Quick-Step et Lotto-Soudal, mais il s'engagerait plutôt avec la nouvelle formation dirigée par Jérôme Pineau.

Du côté des grimpeurs, la Sky s'apprête à perdre sa garde basque. Mikel Nieve, quatorzième du dernier Tour, aurait signé un contrat de deux ans avec Orica-Scott d'après son représentant cité par des médias espagnols. Mikel Landa devrait vraisemblablement s'engager avec la Movistar. Frustré par son statut au sein de la formation britannique, le quatrième de la Grande Boucle a publiquement évoqué un départ, indiquant au passage sa volonté d'évoluer dans une équipe espagnole.

Toujours dans le top 10 du Tour, le champion d'Italie Fabio Aru (Astana), aurait, selon la Gazzetta dello Sport, trouvé un accord avec UAE Team Emirates pour trois ans de contrat et un salaire annuel de trois millions d'euros. Présent sur les routes françaises en juillet malgré quelques jours difficiles, Tony Gallopin ne prolongera pas avec la Lotto-Soudal selon le Het Nieuwsblad. La destination la plus fréquemment évoquée est AG2R La Mondiale.

Mikel Landa ne sera plus au service de Chris Froome l'an prochain. (F.Faugere/L'Equipe)
Ils pourraient aller voir ailleurs
Quick-Step va avoir de la paperasse à faire cet été car la formation belge a 23 coureurs en fin de contrat cette année. La majorité des stars vont rempiler (voir ci-dessous), mais deux sont susceptibles de ne pas rester auprès de Patrick Lefevere : Marcel Kittel et Dan Martin. Le quintuple vainqueur d'étape du Tour de France a été approché par Katusha, en quête d'un remplaçant pour Kristoff. L'Allemand a fait savoir qu'il attendait la fin du Tour pour décider. De son côté, le grimpeur irlandais est dans le viseur d'UAE Team Emirates, mais une prolongation n'est pas exclue.

La formation émiratie, en cas d'arrivée d'Aru, pourrait perdre Louis Meintjes, huitième des deux dernières éditions de la Grande Boucle. En fin de contrat, le Sud-Africain envisage un retour chez Dimension Data où il était passé pro. Un autre espoir pour les grands tours, Davide Formolo (24 ans, dixième du Giro 2017), devrait changer d'équipe cet automne. L'Italien, sous contrat avec Cannondale-Drapac, est notamment suivi par Astana et Bora-Hansgrohe. Deuxième du Giro et douzième du Tour, Nairo Quintana pourrait quitter la Movistar pour Sky ou Astana selon la radio nationale colombienne.

Deux révélations du mois de juillet vont également animer le marché des transferts. Rigoberto Uran n'est pas contre une prolongation avec Cannondale-Drapac, mais le Colombien va faire monter les enchères après son podium à Paris. Interrogé par Caracol Television, le dauphin de Chris Froome a évoqué plusieurs offres: «Je discuterai de mon futur dans les mois à venir. Ça peut être avec Cannondale-Drapac ou une autre équipe». Le lauréat du maillot à pois, Warren Barguil, veut également prendre son temps avant de se décider. Le grimpeur de l'équipe Sunweb a encore une année à honorer dans son contrat, mais plusieurs formations françaises et étrangères seraient prêtes à racheter cette dernière.

Romain Bardet n'a pas traîné pour prolonger, Rigoberto Uran préfère prendre son temps. (B.Papon/L'Equipe)
Ils ont ou ils devraient prolonger
Pour certains, le marché des transferts est une préoccupation lointaine. Le quadruple vainqueur du Tour, Chris Froome, a décidé de poursuivre jusqu'en 2020 avec la Sky. Romain Bardet en a fait autant avec AG2R La Mondiale où il sera épaulé par Pierre Latour et Oliver Naesen. La formation Katusha-Alpecin s'est assuré la présence de ses deux meilleurs grimpeurs: Ilnur Zakarin et Simon Spilak pour deux saisons supplémentaires. Même durée pour le vainqueur du Dauphiné, Jakob Fuglsang (Astana). Richie Porte a rempilé avec la BMC même si on ne connait pas la durée de son nouveau bail. Le vainqueur du dernier Giro, Tom Dumoulin, s'est vu offrir par Sunweb une prolongation jusqu'en 2022, il est le seul coureur du World Tour à être engagé aussi longtemps.

Quick-Step Floors, malgré son grand nombre de dossiers à boucler, aurait déjà obtenu quelques accords verbaux en vue d'une prolongation. Il paraît donc peu probable d'assister à un départ de Fernando Gaviria, Julian Alaphilippe, Zdenek Stybar, Bob Jungels ou Philippe Gilbert. La Sky semble bien partie pour conserver Michal Kwiatkowski, de retour à son meilleur niveau après une première saison décevante avec l'équipe britannique. Au sein des formations américaines, Tejay van Garderen (BMC) et Pierre Rolland (Cannondale-Drapac) devraient aussi prolonger, sauf retournement de situation

franck56

Message par franck56 le Dim 30 Juil - 11:50

Gallopin vers ag2r!!! Surprenant

Froome qui va perdre ses 2 espagnols..Espérons que la sky ne recrute pas des aussi forts en montagne.

Barguil vers une équipe française. ..j ai lu qu effectivement il est prêt à revenir dans une équipe française. ..et j imagine dans une équipe Bretonne. ..

franck56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut