Forum Team Direct Energie

Tour de France 2016

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tour de France 2016

Message par Admin le Sam 2 Juil - 19:57

Il faut que tout le monde se mette a la planche pour Bryan sauf Sicard et Jeandesboz, l'emmener est le plus important
Admin
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://teamdirectenergie.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par franck56 le Sam 2 Juil - 20:42

RT@lequipe Bryan Coquard (Direct Energie): «On était dans le jeu»
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Bryan-coquard-direct-energie-on-etait-dans-le-jeu/702158

Sagan Matthews et coquard seront les favoris mais l'équipe doit l'emmener le plus loin possible et contrer les attaquants du dernier kilometre style valverde. (Chavanel et voeckler seront peut être les derniers vagons).

En plus d une victoire étape il peut y avoir le maillot jaune ou le blanc et une belle remonter au classement du maillot vert

franck56

Message par franck56 le Dim 3 Juil - 13:55

On croise les doigts pour Bryan.

Alaphilippe à aussi sa chance aujourd'hui

Pour le général espérons que Froome ne prend pas quelques secondes à ses adversaires

franck56

Message par franck56 le Dim 3 Juil - 16:52

3 minutes à 20km, c'est trop le peloton aura du mal à revenir.

La Team a pris ses responsabilités mais beaucoup trop tard, c'est dommage.

Sagan lui doit etre dégouté que son équipe ne roule pas alors que le maillot jaune lui tendait les bras

franck56

Message par franck56 le Dim 3 Juil - 17:01

l'échappé va aller au bout et pas de français!!! Une victoire d'étape et un maillot jaune au bout, quel dommage pour les français de louper ça

Direct Energies mise sur Coquard et ne va pas dans l'échappée, alors pourquoi ils n'ont pas roulé plus tot...

franck56

Message par franck56 le Dim 3 Juil - 18:06

l'échappée  reprise in extrémis, j'y croyais pas...

Victoire de Sagan juste devant alaphilippe qui a lancé son sprint trop tot.

Sagan a déjà gagné le maillot vert sunny

Belle 12ème place de Pierre Rolland, pourvu qu'il continue comme ça pour viser un top 5.

Pinot et Nibali perdent 11 secondes, Contador 48 secondes c'est cuit pour lui il est encore tombé

Sicard 44ème à 17 secondes, Chavanel et Coquard à 1m07, déçu pour Bryan, pas assez fort? ou ces coéquipiers avaient disparu pour bien le placer?

franck56

Message par franck56 le Dim 3 Juil - 22:11

C'est coquard qui a craqué au col à 7/8 km de l arrivé il était derrière sagan mais ces jambes n'ont pas répondu

Demain ce sera pour les sprinters un top 5 est à sa portée

franck56

Message par bermulaco le Dim 3 Juil - 23:37

Le probleme aujourd hui, c est quand on a coché une étape c est de mettre un mec a l avant ... U n jeu de dupe c est fait a l arriere et forcément c est le Team qui a craqué et a grillé des cartouches pour entourer Bryan dans le final bon je dit pas que le coq aurait mieux fait mais en terme de tactique on y était pas , il me semble au vu de la compo de l échappée du jour il n était pas si compliqué de placer un mec du team

bermulaco

Message par ratatouille44 le Lun 4 Juil - 12:38

Bermulaco Le probleme aujourd hui, c est quand on a coché une étape c est de mettre un mec a l avant ...
Je ne suis pas loin de penser comme toi mais c'est surtout valable pour des courses type coupe de France ou autre  là on est sur le tour le staff ne veut pas griller de cartouches la malchance de l'équipe Direct Energie c'est que quand ils ont décidé d'assurer le train ils n'ont pas eu de renfort (ça m'as surpris)
J'avais miser sur 1 Alaphilippe 2 vuillermoz 3 Valverde 4 Sagan je mettais Le Coq vers la 7 ou 8ème place comme d'habitude je me suis trompé surpris quand même par Sagan
Jérome Pineau sur Beinsport avait dit sur le Tour de Suisse je crois qu'il ne l'avais jamais vu aussi affuté.
Pour aujourd'hui je pensais aux « gros cul » mais la chance du coq c'est le virage à 90° à 300m de la ligne mais il faudra être dans les 5 premier au virage sinon.......il faudra aussi que Chavanel se mette à la planche voir le Caribou aussi mais j'ai bien peur au doublé de Sagan voir le Cav

ratatouille44

Message par franck56 le Lun 4 Juil - 13:42

L'équipe a réperé l'étape et Angelo Tulik est chez lui donc ils connaissent bien l'arrivé. Attention à la chute mais si Bryan est bien place pourquoi pas une victoire.

franck56

Message par franck56 le Lun 4 Juil - 17:00

Mais que fait Thomas!!! quelle gaspillage d'énergie il ferait mieux de protéger Bryan, c'était hier qu'il aurait du s'échapper.

franck56

Message par happy81 le Lun 4 Juil - 17:07

oui c'est vrai qu'on se le demande !
par contre  Bryan n'a pas fait le sprint intermédiaire ?! ou j'ai mal vu !

happy81

Message par ratatouille44 le Lun 4 Juil - 17:54

Ne t'inquiète pas Voeckler à fait une sortie commercial en plus il à le prix de la combativité et il n'a pas puisé tant que ça dans les réserves
si il à fait le sprint intermédiaire mais comme les 2 premiers jours ni Petit ni Gène ni Tulick  pour l'emmener je ne comprend pas

ratatouille44

Message par franck56 le Lun 4 Juil - 18:04

Coquard 3ème, vraiment dommage il double Sagan mais 1 vélo de retard sur Greipel et Cavendish.

Le train il est ou? a 3km 1 seul coéquipier et à 1.5km plus personne, résultat Bryan était 8/9ème au virage a se débrouiller tout seul et perdre des forces.

Mieux emmener il pouvait la claquer!!!

Zut il était a 22/1 santa

franck56

Message par ratatouille44 le Lun 4 Juil - 18:20

Belle 3ème place du Coq mais il manque quelqu'un pour le train c'est pour ça que je pensait à Bryan Naulleau
A mon avis il faut recruter........... aller Christophe Laporte quitte Bouhanni et vient avec Bryan
Bon aller j'arrête de réver.

ratatouille44

Message par Sylvain le Lun 4 Juil - 19:05

ratatouille44 a écrit:Ne t'inquiète pas Voeckler à fait une sortie commercial en plus il à le prix de la combativité

ca pour une fois je trouve pas mérité.

une etape de 223 km. Armindo Fonseca attaque au kilometre 0, se fait reprendre a 15km de l'arrivée = 207 km
Voeckler s'echappe a 85 km de l'arrivée, jusqu'a 15km aussi = 70 km

et c'est voeckler qui a la combativité... pas normal sur ce coup la
Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://phare-ouest.net/forum-srfc/index.php

Message par ratatouille44 le Lun 4 Juil - 19:19

ratatouille44 a écrit:Ne t'inquiète pas Voeckler à fait une sortie commercial en plus il à le prix de la combativité
Il est ou le problème ? Il à fait une sortie commercial et je le maintien après je met en plus il à le prix de la combativité il est ou encore le problème ce n'est pas une opinion c'est un fait !!!
ca pour une fois je trouve pas mérité. Moi j'irai plus loin c'est scandaleux .....là c'est une opinion

ratatouille44

Message par franck56 le Lun 4 Juil - 21:42

Demain à Limoges l arrivé est en faux plat montant donc Bryan à sa chance il peut devancer un greipel ou Cavendish mais il faudra aussi devance un Sagan

franck56

Message par myriam85 le Mar 5 Juil - 0:28

Une bonne étape pour la Team aujourd'hui avec la 3éme place de Bryan. Certes ce n'est que 3 mais il faut laisser le temps au temps. Heureusement que Thomas était là car sinon j'allais m'endormir devant la télé. Bon pour ça je lui accorde le prix de la combativité moi aussi ! Wink Sans doute Fonseca le méritait aussi mais sil il avait été seul jusqu'au bout qu'est ce qu'on serait fait ch... et il faut dire que le peloton s'est mis en marche plus vite que prévu parce que c'était Thomas et qu'ils se méfient de lui.

myriam85

Message par ratatouille44 le Mar 5 Juil - 10:39

Bon pour ça je lui accorde le prix de la combativité moi aussi !

Eh bien pas moi si ça avait été Mr Trucdumuche c'est Fonceca qui avait le prix de toute façon c'est subjectif mais surtout très commerciale.

Saumur / Limoges 237,5 km
L'arrivée https://www.strava.com/segments/10761862
Bon je me mouille 1 Sagan 2 Coquard 3 Matthews en espérant me tromper pour Coquard.........à moins que Alaphilippe veuille faire le sprint ? (je pense pas assez dur pour lui mais sais-t-on jamais)

ratatouille44

Message par franck56 le Mar 5 Juil - 13:44

ratatouille44 a écrit:Bon pour ça je lui accorde le prix de la combativité moi aussi !

Eh bien pas moi si ça avait été Mr Trucdumuche c'est Fonceca qui avait le prix de toute façon c'est subjectif mais surtout très commerciale.

Saumur / Limoges 237,5 km
L'arrivée https://www.strava.com/segments/10761862
Bon je me mouille 1 Sagan 2 Coquard 3 Matthews en espérant me tromper pour Coquard.........à moins que Alaphilippe veuille faire le sprint ? (je pense pas assez dur pour lui mais sais-t-on jamais)

4 coureurs en tête maitrisé par le peloton. Allez Bryan, sa cote est à 7/1 aujourd'hui. La Team doit bien le placer et ensuite faudra batter Sagan.

Pour revenir au prix de la combativité, Voeckler est surprise de l'avoir eu car il ne courrait pas pour ça et Fonseca le méritait.

Le jury a declare que Fonseca s'était certe échappé dès le depart mais à un rythme d'entrainement (34km/h) et qu'il aimait que des coureurs dynamitent la course en partant en contre attaque.

franck56

Message par franck56 le Mar 5 Juil - 13:48

Demain, Belle étape pour les baroudeurs avec 2 cols de 2ème catégorier proche de l'arrivé.

L'équipe de Sagan risque de controler l'échappé surtout si personnes n'est dangereux au classement et je vois pas les favoris s'attaquer donc l'échappé aura de bonne chance d'aller au bout.

Une étape pour Voeckler, Duchesne, Chavanel (Sylvain a declare qu'il essaiera de prendre l'échappé)

franck56

Message par ratatouille44 le Mar 5 Juil - 15:40

Bonjour Franck56
Une méthode qui est valable dans la vie courante pour la politique la géopolitique le communautarisme etc.....etc....
il suffit d'inverser
Imagine Voeckler qui attaque en début d'étape malin comme il est, il ne va surtout pas rouler à 45/50 il fera exactement comme Fonseca
A 70 km de l'arrivée Fonseca le rejoint ils accélèrent sur 50 bornes  ils finissent par être rattrapé par le peloton à environs 10 bornes de l'arrivée qui aura le prix de la combativité ???????
Le tour de France est un très beau spectacle en plus très bien filmé retransmis dans 190 pays (soit disant) mais c'est avant tout un spectacle et quand ils peuvent mettre quelqu’un qui est vendeur.........

La réaction de Thierry Gouvenou sur le prix de la combativité :

"Nous aurions pu mettre Armindo Fonseca mais le jury a trouvé qu’il ne s’était pas assez employé dans son échappée et qu’il n’avait pas mis assez de punch. Il roulait à 34 km/h devant le peloton et ça ne méritait pas le Prix Antargaz de la Combativité.

En revanche nous aimons le système de contre-attaque, un coureur qui sort pour récupérer l’échappée, donne le maximum et met de l’allure pour aller chercher la victoire d’étape. C’est ce qu’on a voulu récompenser. Il ne suffit pas d’attaquer le premier à 230 kilomètres de l’arrivée pour obtenir le Prix Antargaz de la Combativité, il faut aussi donner du rythme et mettre de l’intensité."

C'est mot pour mot ce qu'a dit Jalabert à l'antenne il y a 1h 1h30 (normal il fait parti du jury)
Pour aller chercher la victoire ????????? il y a des paires de baffes qui se perdent Voeckler c'est beaucoup plus vendeur que Fonseca.

C'est un site Fan Club donc je vais finir par me taire voir le quitter .....a voir.

ratatouille44

Message par happy81 le Mar 5 Juil - 16:45

la team ne roule t'elle pas trop tôt ? ils font chaque fois pareil, ramènent le peloton et à la fin se font avoir ! j'espère me tromper mais ça sent pas bon encore une fois....

happy81

Message par franck56 le Mar 5 Juil - 17:07

Ah les boules, 2ème à un boyau à la photo finish...il remontait remontait mais le coup de rein de Kittel a fait les differences...

Fais chier pour Bryan, de passer si près de la victoire.

franck56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut