Forum Team Direct Energie

Bryan Coquard

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bryan Coquard

Message par ratatouille44 le Ven 20 Jan - 19:04

Portrait du Coq pour 2017
http://www.cyclismactu.net/news-route-bryan-coquard-presque-dans-la-force-de-l-age-64367.html

C'est quand même mieux que les portraits « Jaune ou Noir » qu'a réalisé Direct Energie complètement nul pour moi.
Exemple : https://www.youtube.com/watch?v=jAsvPBbGTnY

ratatouille44

Revenir en haut Aller en bas

Message par Puskas le Mer 25 Jan - 17:23

Une petite pige sur la piste à prévoir en 2017?
Voici un article extrait de Direct Vélo :

"Le retour des routiers sur la piste se confirme (lire ici). Steven Henry annonce sur le site ffc.fr, la présence de Bryan Coquard, Julien Morice (Direct Energie) et Pierre-Luc Périchon (Fortuneo-Vital Concept) au stage de l'équipe de France piste d'endurance dans la région de Valence du 5 au 13 février.

Les coureurs, garçons et filles, se prépareront sur la route et sur la piste orange de Valence. Bryan Coquard participera au stage sur la lancée du Tour de Valence. "On est sur une reprise piste à long terme avec lui, mais sa priorité actuellement est la route et le Tour de France", explique l'entraîneur national au site fédéral.

Vice-Champion olympique de l'Omnium en 2012 et Champion du Monde de l'Américaine avec Morgan Kneisky en 2015, Bryan Coquard n'a plus couru avec l'équipe de France depuis la Coupe du Monde de Cali, fin 2015. C'est aussi un retour pour Pierre-Luc Périchon, depuis la Coupe du Monde de Londres, en décembre 2014.

Lire la suite : http://www.directvelo.com/actualite/55907/bryan-coquard-de-retour-sur-la-piste"

Puskas

Message par ratatouille44 le Ven 27 Jan - 12:05

Merci Puskas
J'avais vu l'info il y a 1 ou 2 jours je ne sais plus, j'avais trouvé l'article un peu faible pour commenter.
ça commence à se préciser sur l'article de « todaycycling »............ Poursuite Américaine

http://todaycycling.com/actualites-cyclisme/29774-bryan-coquard-retour-en-piste

ratatouille44

Message par ratatouille44 le Ven 27 Jan - 12:09

J'ai oublié l'Omnium
Est-ce qu'il vise les prochains Jeux Olympiques peu-être ..........ou pas

ratatouille44

Message par Puskas le Ven 3 Fév - 18:55

Bryan termine troisième de l'étape de ce jour sur le tour de Valence, derrière le vainqueur Magnus Cort Nielsen et Nacer Bouhanni.

Puskas

Message par Puskas le Dim 5 Fév - 17:01

Bryan gagne la 5ème et dernière étape du Tour de Valence, la saison 2017 est bien lancée.

Puskas

Message par happy81 le Dim 5 Fév - 17:06

quelle belle journée ! Lilian, Bryan au top la team !

happy81

Message par ratatouille44 le Mar 28 Mar - 13:04

https://www.legrandplateau.com/jean-rene-bernaudeau-on-aurait-aime-etre-a-vuelta/

Une phrase qui à attirer mon attention
 « Evidemment qu’on aurait aimé y être, pour que nos jeunes grandissent, pour que Bryan Coquard tente de gagner une étape. Mais bon c’est comme cela, on vit avec les wild-cards donc on est habitué. »

Donc le fait de se déplacer pour la présentation (Coquard et Arnould) ce n'était pas un hasard le « Coq » était prévu
https://www.instagram.com/p/BPLWBFYFSmN/

ratatouille44

Message par ratatouille44 le Jeu 6 Avr - 17:08

http://www.velo101.com/pros/article/amstel-gold-race-interview-de-bryan-coquard--16798

ratatouille44

Message par ratatouille44 le Sam 27 Mai - 10:18

http://www.cyclismactu.net/news-route-c-est-tendu-entre-bryan-coquard-et-direct-energie-coquard-directenergie-lequipegiro-tdf-tdf2017-67026.html

Xavier CAITUCOLI‏Compte certifié @xcaitucoli 16 mai
On ne t'oubliera pas @bryancoquard ! Merci pour ces très beaux moments sous les couleurs de Direct Energie #Champion http://www.teamdirectenergie.com/coquard-decisi

Est-ce Cyclismeactu qui fait de l'intox ……...à priori non ou alors c'est le le journal Het Nieuwsblad     qui à mal compris ….mystère ….. toujours est-il que ça ne correspond pas au tweet du Boss

J'ai cherché le journal Het Nieuwsblad mais la traduction n'est pas bonne
https://translate.google.fr/translate?hl=fr&sl=nl&u=http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20170524_02897270&prev=search

ratatouille44

Message par happy81 le Sam 27 Mai - 16:29

on peut s'interroger en effet ! mais bon il est possible qu'il y ait tension entre Bryan et Jean René. C'est quand même une sale affaire pour Bernaudeau, et on peut le comprendre. Il perd quand même une sacrée pépite. Mais faut comprendre aussi Bryan. J'espère quand même que tout s'arrangera et que Bryan fera le Tour. Affaire à suivre....

happy81

Message par Puskas le Dim 28 Mai - 14:37

Bryan Coquard c'est dix à quinze victoires par an, la plupart sur des courses de second niveau, en intégrant une équipe WT il aura accès à toutes les courses. Il ne gagnera pas nécessairement plus de bouquets mais ils auront plus de valeurs, il n'y pas photo entre une étape du tour de la Sarthe et une sur la Vuelta ou le Giro. Pour Milan San Remo qui est avec paris-Tours la classique qui sied le mieux aux sprinters il pourra prendre le départ, après c'est à lui de rester dans le coup pour la gagne.
La sélection pour le Tour n'est pas garantie pour Bryan dans la mesure où il a annoncé son départ, c'est JRB qui décidera, mais je le vois mal se priver d'une chance de victoire dans les sprints massifs.

Puskas

Message par happy81 le Mar 6 Juin - 15:29

https://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-route/Actualites/Direct-energie-bryan-coquard-sera-t-il-prive-de-tour-de-france/807953

c'est chaud pour Bryan sur le Tour ! je pense que JR ferait une grave erreur de ne pas le sélectionner Crying or Very sad

happy81

Message par ratatouille44 le Mar 6 Juin - 17:23

Je pense simplement qu’il veut lui mettre la pression et si ce n’est pas le cas je pense comme toi (Happy81) qu’il ferait une erreur pas forcement sportive (quoi que) mais morale.
Une autre option : il pourrait lancer Boudat dans le « grand bain » en leader de sprint

L’article en question page 27 de l’Equipe d’aujourd’hui (06/05/2017)

Coquard privé du Tour?
Le sprinteur craint les conséquences
De son départ de Direct Énergie, fin 2017.
DE NOTRE ENVOYÉ SPÉCIAL
JEAN-LUC GATELLIER
(avec P. L. G.)
ARLANC (PUY-DE-DÔME) –

« Je fais tout Comme si j’y allais », glisse Bryan Coquard à propos du Tour de France. Le doute n’existerait pas si le sprinteur avait accepté de
prolonger son contrat avec Direct Énergie. Or, mi-mai, alors que Jean-René Bernaudeau le pressait depuis longtemps à lui communiquer sa décision
«pour bâtir l’avenir », son coureur lui annonçait qu’il quitterait l’équipe. « Le fait qu’il parte va le faire changer d’état d’esprit, estimait alors le
manager, extrêmement déçu.
Est-ce que ses équipiers vont travailler pour quelqu’un dont l’état d’esprit va changer? Je préfère voir Voeckler avec Quémeneur, Calmejane
avec les baroudeurs, et Chavanel…
» La porte du Tour était alors fermée. Elle sembles’ être entrouverte.«S’il nous donne des garanties, il ira », souligne  Bernaudeau.
Avant l’arrivée, hier, il détaillait : « Des garanties, c’est gagner une étape du Dauphiné; s’il bat  Démare,  ce serait une bonne nouvelle.»Démare l’a emporté et Coquard a fini 10e. Il a connu, dit-il, Des «petits soucis de timing» dans Le sprint, mais assure que sa condition est « bonne », qu’il reste
seulement « des ajustements ».
« Cette situation n’est pas facile à vivre, c’est même chiant»,avoue le coureur. « On croit encore en lui, affirme Bernaudeau. Mais il faut que la tête soit dans l’alignement des planètes (sic). Il est perturbé, ça se voit. » Coquard a des soutiens au sein du groupe. «J’espère qu’il sera au Tour. Il y a huit ou neuf opportunités  pour les sprinteurs, relève le directeur sportif, Jimmy Engoulvent, qui est son ami. On a Envie de construire  l’équipe avec laquelle on a le plus de chances de gagner. Les mecs qui l’entourent sont des potes à lui : Tulik, Petit, Morice.»Coquard cherche l’apaisement:
« Jean-René m’a permis De toucher mon  rêve, je veux finir en beauté avec lui. J’espère qu’on n’effacera pas comme ça sept belles années depuis le VendéeU.
»

ratatouille44

Message par Puskas le Mar 6 Juin - 18:59

Il y a neuf dossards à attribuer, en toute logique et sauf blessure ou grosse méforme Thomas Voeckler et Sylvain Chavanel seront de la partie. La révélation du début de saison Lilian Calmejane fera ses débuts sur la grande boucle, Romain Sicard qui est le grimpeur de l'équipe devrait en être aussi.
Jonathan Hivert est expérimenté et dans une forme ascendante il serait dommage de s'en passer.
Il resterait quatre places soit un train pour sprinteurs avec du coup Bryan Coquard, Adrien Petit (certain), Yohann Géné, Angelo Tulik, Ryan Anderson, Alexandre Pichot, Thomas Boudat en concurrence.
Le mieux serait pour Bryan est de gagner des courses, à commencer par une étape du Dauphiné ou le championnat de France.

Puskas

Message par Puskas le Mar 6 Juin - 20:10

Belle faute de français de ma part, que maitre Capello me pardonne.

Puskas

Message par franck56 le Mar 6 Juin - 20:22

Ce serait une bêtise de ne pas le sélectionné

franck56

Message par ratatouille44 le Mar 6 Juin - 20:31

Il y a neuf dossards à attribuer

http://www.sports.fr/cyclisme/tour-de-france/articles/les-equipes-passent-de-9-a-8-coureurs-des-2017-1671380/

Je ne sais pas si c'est mis en application ou retardé pour 2018, il me faudrait  le règlement officiel pour être sûr mais à priori c'est 8 coureurs  ça va donc  encore compliquer la sélection

ratatouille44

Message par Puskas le Mer 7 Juin - 12:26

Pour 2017 ce sera encore avec des équipes de 9 coureurs, mais à 9 ou à 8 les places seront chères. La composition du groupe définira la stratégie de course de l'équipe pour le Tour, si il y a Bryan et un train c'est moins de baroudeurs. Il faut regarder le parcours et les occasion qu'auront les uns et les autres pour s'exprimer.
Par exemple l'étape qui arrive à Nuits Saint Georges est à priori réservée aux sprinteurs, celle qui suit va de Dole aux Rousses et sera pour un baroudeur qui grimpe, celle qui arrive à Chambéry ne devrait pas échapper à un grimpeur baroudeur malin et costaud.

Puskas

Message par ratatouille44 le Jeu 8 Juin - 19:44

"J’ai appris dans les journaux que je devais gagner une étape ici pour avoir ma place au Tour. il m’avait menacé de ne pas m’emmener au Tour si je ne prolongeais pas avec lui."

La difficulté c’est de savoir si c’est vrai ou pas ……………car je me méfie des journalistes mais si c’est le cas ………………………… ?????? gloups !!

http://www.sudouest.fr/2017/06/08/cyclisme-coquard-bernaudeau-rupture-amere-3514243-4596.php

ratatouille44

Message par Puskas le Ven 9 Juin - 17:09

Plutôt que de faire durer le suspens Bryan a annoncé tôt son départ mais ça s'avère une erreur de timing et du coup JRB lui met le couteau sous la gorge avant le Tour qui est un des objectifs principaux du sprinter, le marché étant de gagner une étape sur le Dauphiné pour être sélectionné sur la grande boucle.
C'est mal parti puisque le Nazairien a été dominé par Démare sur la première opportunité, n'a pas pu sprinter pour la gagne sur la seconde et a terminé troisième à Macon derrière Démare et l'inattendu Bauhaus. La fin de semaine étant réservée aux grimpeurs il reste à Bryan de gagner le championnat de France à Saint Omer pour tenter d'infléchir son manager.
Ce sujet fait un peu parler sur les forums de cyclisme et les avis sont partagés entre les pro Bryan et les pro JRB. J'espère seulement que ça ne mettra pas le bazar dans l'équipe pour la fin de saison, ni que ça entraine une stratégie différente pour les sponsors même si je pense que Bryan n'a pas encore le même charisme que Thomas Voeckler ou Sylvain Chavanel et que JRB va jouer la carte Lilian Calmejane pour les prochaines années.

Puskas

Message par Sylvain le Lun 19 Juin - 18:37

pour le moment, avec sa "forme" actuelle, coquard n'est pas indispensable sur le TDF....

avec un petit plateau de sprinteur il a pas été formidable sur la route du Sud...

et le plateau sprinteur sur le TDF sera carrement pus relevé.

donc si c'est pour que coquard fasse 7-9eme de sprints.... on peut s'en passer
Sylvain

Voir le profil de l'utilisateur http://phare-ouest.net/forum-srfc/index.php

Message par Puskas le Sam 24 Juin - 13:09

OUEST FRANCE DU JOUR :

Le sprinteur de Direct Énergie rêve du maillot tricolore qu'il espère décrocher ce dimanche au championnat de France élite à Saint-Omer. Auteur d'un bon début de saison avec cinq victoires à la clé, Bryan Coquard n'a pas levé les bras depuis fin mai au Tour de Belgique. Depuis qu'il a annoncé qu'il quitterait l'équipe à la fin de l'année "c'est un peu compliqué", a confié le coureur de Savenay. Interview.
PUBLICITÉ

Dans quel état d’esprit êtes-vous actuellement ?

Je suis bien. Je pense que je suis arrivé à maturité pour décrocher un titre de champion de France. À Poitiers (2014) j’étais encore un peu jeune, les 250 km me faisaient un peu peur, je n’étais pas assez solide. Chantonnay (2015) convenait davantage aux puncheurs. Et l’an passé, à Vesoul, j’ai coincé uniquement dans le dernier tour, pourtant c’était un circuit exigeant. Je suis solide, je pense que cette année est une bonne occasion pour briller. Le circuit devrait sourire aux sprinteurs.

Comment sont les sensations ?

Je marche très bien. Je viens de faire un gros bloc de courses en enchaînant le Dauphiné et la Route du Sud, soit douze jours de course en l’espace de quinze jours. Au Dauphiné, je n’ai pas gagné. À chaque fois, je me suis fait battre par Arnaud Démare (FDJ) d’une seule place ! Il a gagné la deuxième étape et j’ai terminé 2e, puis sur la cinquième étape il termine 2e et moi 3e… Ce sera lui le favori sur ce championnat de France, je pense qu’il aura une équipe entièrement dévouée pour lui.

Hormis Démare, qui citeriez-vous parmi les favoris ?

L’équipe FDJ en général. Ils partent vraiment favoris. Nacer (Bouhanni, Cofidis) a aussi sa carte a joué. Je reste confiant. Certes je n’ai pas gagné au mois de juin mais c’est un peu compliqué avec l’équipe en ce moment.

Serez-vous le sprinteur attitré de Direct Énergie ?

Je ne sais pas du tout. Il faut demander à Jean-René (Bernaudeau, le manageur) quelle stratégie il souhaite mettre en place. Vu la tendance des dernières courses, je pense que je n’aurai personne à mon service. Ou en tout cas pas une équipe entière. Je reste un compétiteur, je me suis entraîné pour cette épreuve, je suis en bonne condition. S’il faut que je me débrouille tout seul je le ferai. J’ai beaucoup d’ambition.

Votre train est-il toujours aussi performant depuis que vous avez annoncé mi-mai votre départ ?

Je ne suis plus la priorité de l’équipe. Ça ne veut pas dire que je n’ai pas de train, c’est juste que l’équipe ne roule plus toute la journée pour que ça arrive au sprint et me laisse un peu seul dans le final. Mais je ne juge pas.

Comment sont les relations avec les autres ?

Ce n’est pas évident avec tout le monde. Sur la Route du Sud ça a été compliqué, en particulier avec les directeurs sportifs. Ils font des choix, c’est un peu difficile à vivre. C’est blessant d’entendre les stratégies de courses qui sont optées au briefing. Mais j’encaisse, je respecte. Sauf que je ne m’attendais pas à ça. C’est peut-être aussi pour ça que je n’ai pas gagné depuis le Tour de Belgique fin mai, je ne sais pas… En tout cas, tout s’est bien passé au Tour de Belgique et au Dauphiné, pas à la Route du Sud. Moi je fais mon maximum pour briller encore pour l’équipe. J’en ai toujours envie.

Puskas

Message par Puskas le Sam 24 Juin - 13:16

A la lecture de l'article Bryan n'a plus la confiance absolue de l'équipe.
Sur le championnat de France, après 250 kms, la FDJ sera derrière Demare qui a donné des garanties lors des dernières courses, Cofidis sur ses terres sera derrière Bouhanni, la meilleure chance de la Team devrait être Bryan mais rien de sûr, pas non plus certain que ça arrive groupé.

Puskas

Message par franck56 le Jeu 29 Juin - 11:03

RT@lequipe Bryan Coquard se ressource sur la piste
http://www.lequipe.fr/Cyclisme-sur-piste/Actualites/Bryan-coquard-se-ressource-sur-la-piste/814338

franck56

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut